Telefact lance TROL (Télérèglement On Line)

pulmo
04 juillet 2001 à 00h00
0
Telefact, opérateur de services spécialisé dans le paiement à distance propose dorénavant une solution facilitant l'accessibilité au Télérèglement.

Créée en 1991 par un consortium de banques et de grands créanciers, Telefact est la première société à proposer un mode de paiement original pour le règlement des factures. Ainsi, la société offre ses services de paiement à distance notamment pour le télépaiement des factures émises par de grands créanciers tels que, entre autres, , EDF-GDF Services, la Compagnie Générale des Eaux ou la Direction Générale des Impôts pour le paiement de la TVA.

Actuellement le système d'adhésion au Télérèglement (TLR) se fait par un circuit papier qui passe par le créancier pour saisie des références de compte et enregistrement de l'adhésion puis par l'agence bancaire du client. Ce circuit long et coûteux pour le créancier constitue pour l'internaute un frein à l'utilisation d'un moyen de paiement pourtant fiable, simple d'utilisation et très sécurisé.

Désormais, grâce au service TROL (Télérèglement On Line), l'internaute accède directement à la procédure d'adhésion lors de la demande de paiement d'une facture. Après avoir rempli en ligne le formulaire pour l'autorisation de débit en compte, il lui suffit de l'imprimer et de l'envoyer signée à son agence bancaire. Un e-mail de confirmation est alors retourné au client. Parallèlement, Telefact constitue un fichier des références bancaires des personnes adhérant au télérèglement et le transmet au créancier pour intégration directe dans ses systèmes de facturation.

Ainsi telefact explique que, pour l'internaute, l'un des principaux bénéfices offert réside dans la possibilité de lancer son ordre de paiement immédiatement après s'être inscrit, en rappelant simplement sa référence facture tandis que pour le créancier, le service TROL apporte une fluidification de l'adhésion au Télérèglement, tout en réduisant le coût de traitement de l'inscription.

L'offre TROL permet également à l'internaute de modifier en ligne son RIB ainsi que de choisir le compte bancaire utilisé pour chaque créancier.

Bertrand Martin, Directeur Marketing & Développement de TELEFACT déclare : « La mise en place du service TROL constitue une réelle avancée dans le développement du paiement en ligne, dématérialisant la quasi-totalité du processus d'adhésion. Le Télérèglement est le moyen de paiement idéal, simple et sécurisé pour le paiement de ses factures domestiques. »

Les 12 millions de consultations et 1,2 million d'actes de paiement enregistrés pour l'année 2000 attesteraient de l'attrait de cette solution. Des chiffres en adéquation avec les résultats de l'étude menée par le cabinet Killen & Associates qui prévoient plus de 40% des factures traitées électroniquement d'ici 2002 et près de 70% en 2005.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Malwarebytes annonce avoir aussi été touchée par les même pirates de l'affaire SolarWinds
Soldes Cdiscount : 7 promotions sur le high-tech à saisir avant minuit
Trump gracie A.Levandowski, inculpé pour vol de documents secrets portant sur la voiture autonome Google
Test Sony KD-48A9 : un petit téléviseur OLED qui en fait trop … ou pas assez ?
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce soir
Soldes Cdiscount : un PC portable Asus Vivobook vraiment moins cher !
L’activité criminelle liée aux crypto-monnaies a diminué en 2020, selon un récente étude
L'image du fan de séries amorphe et accro en partie démontée par le CNRS
Soldes Amazon : 3 accessoires pour smartphones en promotion
Sennheiser annonce le HD 250BT, version Bluetooth et allégée d'une légende du casque audio
Haut de page