Supinfogame, école des métiers du jeu vidéo de Valenciennes

Par Ariane Beky
le 02 juillet 2001 à 00h00
0

Un établissement d’enseignement supérieur des métiers du jeu vidéo va ouvrir ses portes à Valenciennes (59) en octobre 2002.

Un établissement d'enseignement supérieur des métiers du jeu vidéo va ouvrir ses portes à Valenciennes (59) en octobre 2002.

Supinfogame, une école des métiers du jeu vidéo, de l'interactivité et de la simulation, va ouvrir ses portes en région Nord Pas de Calais à Valenciennes.

La Chambre de commerce et d'industrie du Valenciennois a annoncé que les cours allaient officiellement débuter en octobre 2002. Cependant, une session expérimentale aura lieu dès la rentrée prochaine avec une dizaine d'élèves de l'Institut informatique et entreprise (IIE) et de Supinfocom de Valenciennes.

La formation se déroulera sur 4 années après le baccalauréat, ou en 2 ans après un Bac +2. Son objectif est de former, sur des bases artistiques et informatiques, des professionnels de la production, conception, programmation, du graphisme et du son.

Selon la Chambre de commerce de Valenciennes, l'industrie des jeux vidéos afficherait des chiffres supérieurs à celle du cinéma (21,4 milliards d'euros en 2000), mais souffrirait d'une pénurie de spécialistes.

Pour combler cette «pénurie» de main d'oeuvre qualifiée, les auteurs du programme ont donc souhaité créer une filière spécialisée : Supinfogame.

Les renseignements sur la formation et les dossiers d'inscription peuvent être obtenus à l'adresse suivante supinfocom@valenciennes.net ou au (+33) 03 27 28 43 53.

Les initiateurs du projet rappellent également qu'en 2000 parmi les dix premiers éditeurs mondiaux de jeux vidéo figuraient les sociétés françaises Infogrames et Havas Interactive, respectivement seconde et troisième de ce Top10.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

La néobanque Pixpay se prépare à lancer une offre destinée aux 10-18 ans
Cryptomonnaies : la Banque de France s'intéresse de près aux stablecoins
Audi : un nouveau Q5 55 TFSI e quattro... avec 40 km d'autonomie en
Microsoft détaille ses actions pour rendre le jeu sur Xbox Live plus fair play
L'avenir du stockage : des datacenters plus verts, ultra-rapides et économes en énergie
Les USA soutiendront les directives internationales sur l'éthique de l'IA
Microsoft Surface : un nouveau firmware en vue de la mise à jour Windows 10 de mai
Sony annonce PlayStation Productions, une division pour adapter ses jeux vidéo en films
Huawei sous-estimé par les États-Unis ? C'est ce que pense son fondateur
Après les trottinettes électriques, Usain Bolt dévoile la citadine électrique Bolt Nano
scroll top