Supinfogame, école des métiers du jeu vidéo de Valenciennes

Par
Le 02 juillet 2001
 0

Un établissement d’enseignement supérieur des métiers du jeu vidéo va ouvrir ses portes à Valenciennes (59) en octobre 2002.

Un établissement d'enseignement supérieur des métiers du jeu vidéo va ouvrir ses portes à Valenciennes (59) en octobre 2002.

Supinfogame, une école des métiers du jeu vidéo, de l'interactivité et de la simulation, va ouvrir ses portes en région Nord Pas de Calais à Valenciennes.

La Chambre de commerce et d'industrie du Valenciennois a annoncé que les cours allaient officiellement débuter en octobre 2002. Cependant, une session expérimentale aura lieu dès la rentrée prochaine avec une dizaine d'élèves de l'Institut informatique et entreprise (IIE) et de Supinfocom de Valenciennes.

La formation se déroulera sur 4 années après le baccalauréat, ou en 2 ans après un Bac +2. Son objectif est de former, sur des bases artistiques et informatiques, des professionnels de la production, conception, programmation, du graphisme et du son.

Selon la Chambre de commerce de Valenciennes, l'industrie des jeux vidéos afficherait des chiffres supérieurs à celle du cinéma (21,4 milliards d'euros en 2000), mais souffrirait d'une pénurie de spécialistes.

Pour combler cette «pénurie» de main d'oeuvre qualifiée, les auteurs du programme ont donc souhaité créer une filière spécialisée : Supinfogame.

Les renseignements sur la formation et les dossiers d'inscription peuvent être obtenus à l'adresse suivante supinfocom@valenciennes.net ou au (+33) 03 27 28 43 53.

Les initiateurs du projet rappellent également qu'en 2000 parmi les dix premiers éditeurs mondiaux de jeux vidéo figuraient les sociétés françaises Infogrames et Havas Interactive, respectivement seconde et troisième de ce Top10.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39

Les dernières actualités

scroll top