🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Allemagne : toute l’administration en ligne d’ici 2005 ?

15 mai 2001 à 00h00
0
Gerhard Schroeder souhaite que l'essentiel des services proposés par l'administration allemande soient disponibles sur Internet d'ici 2005.

Le chancelier allemand Gerhard SCHROEDER a annoncé lundi au Congrès des hauts fonctionnaires à Berlin son objectif d'intégrer l'essentiel de l'administration fédérale à Internet d'ici 2005.

Le gouvernement espère ainsi proposer à ses citoyens 1 200 services en ligne dans les quatre années à venir (remplir sa déclaration d'impôt, prolonger un permis de conduire ou renouveler un passeport, etc.)

«Dans quelques années, rares seront ceux qui accepteront de ne pas pouvoir au moins demander une carte d'identité ou un permis de conduire sur Internet», a fort justement remarqué le chancelier.

L'équipement en terminaux avec accès gratuit à Internet des 181 bureaux de l'Office fédéral du travail, par l'intermédiaire desquels les demandeurs d'emploi pourront consulter les offres, est inclus au programme du gouvernement appelé «BundOnline 2005.»

En octobre dernier, 60 000 chômeurs obtenaient un «certificat d'aptitude à Internet» délivré par l'Office du travail, ajoutait Gerhard SCHROEDER au Congrès de Berlin. Il serait intéressant de connaître la valeur sur le marché du travail de ce certificat...

Bien qu'en Allemagne, d'après les autorités, 95% des écoles soient équipées d'un accès au réseau, en matière d'équipement de ses services publics le pays reste en retard par rapport au Royaume-Uni, à la France et aux Etats-Unis.

L'Allemagne a donc décidé de consulter certains de ses voisins et partenaires économiques pour bénéficier de leurs expériences concernant la mise en place d'une administration électronique efficace en général, de sécurisation des transactions et de transfert de données en particulier.

Il y a deux semaines le ministère de l'intérieur signalait que l'Allemagne envisage autoriser le vote en ligne à des élections locales dès 2006...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Encherissimo: premier site d’enchères immobilières.
AT&T et British Telecom négocient la création d’un opérateur mondial
La WAA veut standardiser les pubs en SMS
AOL relie la PlayStation 2 au Net
IBM lance la version 7.2 de sa base de données DB2
IBM lance la version 7.2 de sa base de données DB2
Une demi-journée «spécial recrutement » chez SAS Institute
Acheter sa Carte Orange sur la toile
Allocine.fr en tête des sites consacrés au 7e art
Encherissimo: premier site d’enchères immobilières.
Haut de page