NetAlert de C4iFR : un service de veille automatisée

26 avril 2001 à 00h00
0
C4iFR présente un outil d'analyse et de synthèse de l'information, NetAlert, à destination des spécialistes de la veille concurrentielle.

En partenariat avec le portail lobbying-europe.com, C4iFR société spécialisée en «intelligence économique offensive», propose une application de veille automatisée conçue pour les spécialistes : NetAlert.

Ce logiciel développé par C4iFR, est un système de filtrage automatisé de l'information en ligne. Son objectif ? Faciliter les processus de veille et de collecte des données.

Ce service de surveillance sur Internet est disponible par abonnement. Par le biais de «plugins», NetAlert devrait pouvoir interroger tout site Internet disposant d'un moteur de recherche et extraire des documents automatiquement en fonction des critères (mots clés) choisis par l'entreprise.

La société abonnée recevra chaque semaine un rapport sous format électronique qui reprendra les informations qui la concernent.

D'après ses concepteurs, NetAlert permettrait à la fois d'améliorer la pertinence de l'information, de tenir en alerte les services concernés, de détecter les opportunités d'affaires sur le marché européen, d'en appréhender les évolutions, et enfin de surveiller la concurrence.

C4iFR dit développer une approche technologique et humaine de l'intelligence économique (études, gestion de projet, aide à la prise de décision, etc.)

«Analyser un environnement, agir en milieu concurrentiel et anticiper les actions des différents acteurs, sont les principaux objectifs de l'intelligence économique offensive. NetAlert est un outil de soutien de l'activité de l'entreprise et du processus décisionnel», conclut la direction de C4iFR.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page