Sharp lance le plus grand téléviseur LCD du marché

14 avril 2011 à 16h10
0
Sharp tenait hier aux USA une conférence de presse baptisée « Spectacularge » au cours de laquelle il a annoncé ce qui serait le téléviseur LCD le plus grand du marché. Le nouveau « Sharp Aquos Quattron » se targue pour ce faire d'une diagonale d'environ 70 pouces, rien moins que 178 cm !

0140000004177972-photo-sharp-lc-70le732u.jpg

La surface étant exponentielle, le fabricant précise que ce téléviseur, répondant à la référence LC-70LE732U, en offre 62 % de plus qu'un autre de 55 pouces de diagonale. La consommation l'est aussi, puisqu'il puise 240 W en fonctionnement, et il accuse au passage quelques 45 kg sur la balance !

D'autres fabricants ont déjà revendiqué des diagonales supérieures encore, mais c'est la première fois qu'un tel téléviseur est produit en masse et commercialisé auprès du grand public (par opposition aux professionnels).

La dalle mesure précisément 69,5 pouces de diagonale et affiche la définition standard Full HD (1920 x 1080 pixels). Elle bénéficie d'un véritable rétro-éclairage à LED, avec lequel une multitude de diodes sont derrière la dalle LCD, et non en périphérie, mais aussi du procédé maison « Quattron », avec lequel chaque pixel dispose d'un sous-pixel jaune supplémentaire, en plus des habituels rouge, vert et bleu.

On retrouve par ailleurs les fonctions connectées habituelles au moyen d'une connectique Wi-Fi incluse : vidéo à la demande, réseaux sociaux et applications propriétaires.

0000014004177974-photo-sharp-lc-70le732u.jpg

Le téléviseur « Sharp LC-70LE732U » sera prochainement commercialisé aux USA au prix public de 3800 dollars. Il ne prendra pas en charge la 3D, contrairement au LC-70LE735U qui verra le jour au cours de l'été pour un prix encore inconnu.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page