ZonejeuX.com en quête de maturité

01 mars 2001 à 00h00
0
Après s'être imposé sur le marché français comme site de référence pour le jeu online, ZonejeuX.com entre dans une nouvelle phase de développement en France et à l'international

Lancé le 4 novembre 1999, ZonejeuX s'est imposé sur le marché du jeu en réseau en se positionnant comme une plate-forme de divertissement online grand public, avec aujourd'hui plus de 600 000 inscrits et près de 14 millions de pages vues avec publicité (source Cybermétrie janvier 2001).

ZonejeuX fournit déjà sa plate-forme à d'importants sites généralistes, Libération, Spray, Worldonline, M6net.fr, et vient de finaliser un nouvel accord de partenariat avec Respublica.

Concernant les services dédiés, ZonejeuX a remporté un vif succès auprès de ses utilisateurs en mettant à leur disposition «Les Tribus», des espaces communautaires privés, gérés de manière autonome par leurs membres. Plus de 4 000 tribus ont ainsi été créées.

Dans les développements futurs, ZonejeuX va mettre en place une chaîne shopping, créer un programme d'affiliation et mettre en œuvre un programme de fidélisation.

La société entend aussi se développer également à l'étranger. Le site espagnol Hastajuego.com, revendique, après un peu plus d'un mois d'exploitation plus de 3 500 inscriptions par jour en moyenne, et des pics de connexion de plus de 400 joueurs en simultané.

ZonejeuX a réalisé un chiffre d'affaires de 0,3 millions d'euros pour l'année 2000 et prévoit 2 millions d'euros pour 2001. La plus grosse part du revenu global provient actuellement des recettes publicitaires. Mais le site travaille actuellement sur la mise en place d'une offre payante et sur la vente de jeux à la durée. La mise en place d'options payantes permettra à certains membres de profiter de services à valeur ajoutée. Ils pourront accéder à un statut

privilégié tant au niveau technique (accès spécifiques à la bande passante) que promotionnel (accès exclusif à certains jeux, réduction sur le prix des jeux, concours dotés, cadeaux de bienvenue). Cette nouvelle offre devrait opérationnelle d'ici la fin 2001. Dès lors, les recettes publicitaires ne représenteraient plus que 60 % des revenus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page