« Spam » : les internautes débourseraient 10 milliards d'euros par an.

02 février 2001 à 00h00
0
D'après une étude de la Commission Européenne le « spamming » ou envoi de courrier électronique non sollicité coûterait 10 milliards d'euros chaque année aux internautes.

Les utilisateurs d'Internet à travers le monde dépenseraient à leur insu 10 milliards d'euros par an (frais de connexion) en recevant du courrier électronique « poubelle » ou « spam » révèle une étude de la Commission Européenne. Cette dernière rappelle que le développement du réseau et du commerce électronique ne doit pas fragiliser les règles européennes de protection des données et de confidentialité. La croissance exponentielle du « spam » ne peut être ignorée et d'après Frits Bolkestein, Commissaire Européen, la technologie actuelle permettrait à une seule société disposant d'outils web marketing de transmettre chaque jour 500 millions de « e-mails commerciaux non sollicités ». Monsieur Bolkestein ajoute que l'information concernant l'internaute, glanée lors des différentes visites et transactions effectuées en ligne, est vendue à prix d'or et que trop souvent les principaux intéressés ignorent les implications de ces échanges. La Commission encourage le développement d'Internet et des nouvelles technologies de l'information mais reste vigilante quant au respect des libertés individuelles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page