Thomson Multimédia sera fournisseur de la X.Box de Microsoft

20 juillet 2000 à 00h00
0
Partenaire stratégique de Microsoft, Multimédia a été choisi comme le principal fournisseur technologique pour la future X.Box, la console de Jeu de Microsoft.

Chasse gardée des japonais Sega, Sony et Nintendo, le marché des consoles vidéo devrait bientôt s'enrichir de la console X.Box de l'américain Microsoft. Le champion du logiciel a opté pour un partenariat avec Thomson Multimédia, dans lequel il possède déjà une participation aux côtés de NEC, Direct TV et Alcatel, pour fournir certains élements de sa future console, comme des lecteurs DVD-ROM ainsi que la technologie de compression vidéo (MPEG2) et DVD. "C'est un défi formidable de jouer un rôle clé pour le lancement de la première console de Jeux Vidéo de Microsoft " a déclaré Thierry Breton, Président Directeur Général de TMM. "Xbox va désormais devenir synonyme de jeux exceptionnels et THOMSON multimedia va fortement contribuer à cette révolution dans le monde des jeux vidéo" a déclaré Robbie Bach, Vice President de la division jeux de Microsoft. Cet accord permet donc à TMM de prendre pied sur un marché stratégique puisque les consoles ne se limiteront pas au jeu vidéo, elles seront, tout comme la future PlayStation de Sony, de véritables "machines à divertissement" pour la famille, réunissant le jeu, la vidéo et la musique sur un appareil proposant bien évidemment un accès au Net.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet