
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le géant des logiciels Microsoft a publié hier ses résultats pour le premier trimestre de l'exercice 2006-2007. La firme de Redmond affiche un chiffre d'affaires en progression de 11% qui s'établit à 10,8 milliards de dollars. Le bénéfice grimpe donc pour sa part de 10,5% et atteint les 3,47 milliards de dollars. Ces résultats sont supérieurs aux attentes et Microsoft indique qu'il pense réaliser pour le prochain trimestre un chiffre d'affaires compris entre 11,8 et 12,4 milliards de dollars pour un bénéfice opérationnel attendu dans les 3 milliards de dollars. C'est un peu moins que prévu par les analystes, mais Microsoft évoque un report de recettes de 1,5 milliard de dollars suite au lancement dès cette semaine du programme de pré-vente de son prochain système d'exploitation Windows Vista et de sa prochaine suite bureautique Office 2007 (voir cette brève). Pour l'année 2006/2007, Microsoft estime qu'il réalisera un chiffre d'affaires compris entre 50 et 50,9 milliards de dollars, ce qui correspond peu ou prou aux attentes des analystes.
Dans une précédente actualité, nous nous faisions l'écho des modalités du système d'activation de Windows Vista, le prochain système d'exploitation de Microsoft (voir cette actualité). A la lecture des termes du contrat de licence, le principal point qui pose problème concerne bien sûr l'activation du logiciel par Internet ou par téléphone, activation qui serait sévèrement limitée notamment en cas de transfert de la licence sur une nouvelle machine. Nos confrères de Bit-tech nous apprennent aujourd'hui, dans un article intitulé « Microsoft clarifie l'activation de Vista », que le nombre d'activations possibles pour Windows Vista serait fixé à 10. L'auteur indique, comme nous le savions déjà, que le changement de processeur, de mémoire ou de carte mère nécessitera une réactivation. Et de préciser qu'il ne sera pas possible d'avoir plus d'une machine activée en même temps.
Si Orange reste sans conteste le leader de l'accès à Internet en France, avec 5,5 millions de clients ADSL grand public en France fin septembre, la bataille qui oppose Free et pour la deuxième marche du podium s'intensifie. Les deux opérateurs viennent d'annoncer, à quelques heures d'intervalle, avoir franchi le cap des deux millions de clients ADSL.
Quelques jours après le lancement de Firefox 2.0 (téléchargement), Tristan Nitot (photo ci-contre), fondateur et président de l'association Mozilla Europe, revient, le temps d'une entrevue, sur cet « événement » et répond à nos questions.
Apple a (enfin) publié aujourd'hui une mise à jour firmware pour résoudre les problèmes de « redémarrages aléatoires » des ordinateurs portables MacBook (problème évoqué au mois de septembre dans notre actualité Apple reconnait un autre problème sur le MacBook).
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Ubisoft vient de nous confirmer que les nouvelles aventures de Sam Fisher sur PC étaient maintenant « gold ». Maintenant terminé, Splinter Cell : Double Agent sera donc disponible le 9 novembre prochain, au lieu du 2 novembre comme initialement prévu. Son prix de vente conseillé : 50 euros.
Parallèlement à sa "cybermanif internationale" contre la censure sur le Net, Reporters sans frontières (RSF) lancera en novembre sa propre plate-forme de blogs.
Grâce à son partenariat publicitaire avec Google, la fondation Mozilla, éditrice de Firefox, devrait générer plus de cinquante millions de dollars de revenus ..
Les mobinautes apprécient visiblement les logiciels de Voix sur IP utilisables sur des terminaux sous Windows Mobile, qu'ils soient des Pocket PC ou des PDAPhone. Skype revendique en effet avoir franchi le cap des 5 millions de téléchargements pour "Skype for Pocket PC".