Logitech : résultats & acquisition de Slim Devices

0
00336440-photo-slim-device-transporter.jpg
En marge de la publication d'excellents résultats financiers pour le troisième trimestre 2006, le numéro un mondial des périphériques informatiques Logitech annonce l'acquisition, pour un montant de 20 millions de dollars, du fabricant Slim Devices, spécialisé dans les équipements audio connectés domestiques à l'image de cette platine WiFi présentée en juillet.

Sur le troisième trimestre 2006, Logitech indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 502 millions de dollars, en hausse de 19% sur un an. Le bénéfice net enregistré progresse quant à lui de 47% à 53 millions de dollars pour ce trimestre, qui compte pour Logitech comme le deuxième de l'exercice fiscal 2006/2007.

L'acquisition de Slim Devices sera exécutée en cash, avec une possible majoration de la somme versée en fonction des résultats obtenus par la nouvelle filiale de Logitech. Fondée en 2001, la société Slim Devices profitera des ressources et des canaux de distribution de Logitech pour se développer, mais continuera à fonctionner comme une entité distincte au sein du groupe qu'elle intègre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page