Où l'on reparle de l'amBX de Philips pour le jeu

0
00FA000000372849-photo-philips-ambx.jpg
Présentée pour la première fois il y a presque un an maintenant, la technologie « amBX » de Philips refait parler d'elle aujourd'hui. Pour rappel, cette technologie doit permettre d'améliorer « l'immersion du joueur dans l'environnement des jeux 3D ». Pour cela, l'amBX repose sur des capteurs et des éléments matériels adaptés. L'amBX devrait notamment permettre de modifier la luminosité de la pièce où se trouve le joueur. Avec amBX, il sera également possible de jouer sur la couleur (spots lumineux de différentes couleurs), sur le son, on parle même de la possibilité de retranscrire, dans la réalité, de la chaleur et des courants d'air. Le but étant de plonger complètement le joueur dans l'univers du jeu auquel il joue.

L'amBX repose principalement sur un langage de scripts, sur un moteur logiciel et sur une nouvelle architecture. Les éléments matériels d'amBX seront composés de LED (diode électroluminescence), de boîtiers actifs, de ventilateurs, de radiateurs et de composants audio/vidéo (enceintes puissantes par exemple pour retranscrire le sifflement des balles)... Philips propose déjà aux développeur un kit de « développement amBX » pour qu'ils puissent intégrer ces éléments dans les futurs jeux. Les différents composants matériels pourront communiquer entre eux via WiFi ou Bluetooth.

Philips propose désormais un site Web entièrement dédié à sa technologie. On retrouve ainsi sur « amBX, des démos interactives, une vidéo de présentation, une vidéo "humoristique", ou encore différentes photos de possibles périphériques « amBX » (voir photo ci-contre et ci-dessous).

00201839-photo-philips-ambx.jpg
Une pièce prête pour l' « amBX » de Philips


Outre cela, Philips précise que Broken Sword: The Angel of Death et Rail Simulator devraient être les premiers titres à prendre en charge la technologie amBX. Philips précise par ailleurs que l'amBX pourra également être employée pour l'écoute de la musique (effet discothèque), les films (effet proche de « l'Ambilight » donc) ou encore de la navigation sur le Web. Reste que pour le moment, le prix des « périphériques amBX » ne sont pas encore connus. On sait toutefois qu'ils devraient débarquer en 2007 et que différents fabricants de périphériques devraient proposer des produits « amBX ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page