SimsVille

02 septembre 2001 à 14h07
0
0096000000049799-photo-simsville.jpg
Alors que tous les regards se portent sur l'imminente troisième extension pour Les Sims (qui traite des rendez-vous amoureux et de leurs conséquences), Maxis avait pourtant un autre titre plus novateur à montrer : SimsVille.

Le nom du jeu ne laisse pas planer le doute très longtemps et tout le monde aura compris qu'il s'agit d'un soft dans la droite ligne des Sims. Ici, il ne sera cependant plus question de s'occuper d'un petit voisinage mais plutôt de l'ensemble d'une petite ville.

0096000000049798-photo-simsville-shot.jpg
Pour définir ce SimsVille rapidement il faut imaginer le croisement entre Les Sims et le vétéran SimCity. En effet le joueur devra commencer par construire quelques maisons bon marché pour attirer ses premiers habitants. Ensuite il faudra leur donner du travail en installant différents commerces et industries. Mais là où le jeu fait très fort c'est que chacun de ces habitants dispose des mêmes caractéristiques que votre petite famille des Sims. Dès lors n'importe qui ne pourra exercer un emploi quelconque et il sera rapidement nécessaire d'attirer des personnes plus qualifiées pour développer votre cité.

0096000000049796-photo-simsville-logo.jpg
L'accent est également mis sur l'appretissage avec la mise en place d'écoles et surtout sur les relations de voisinages qui seront à même de déterminer "l'ambiance" de votre ville... Un charmant petit coin de paradis, ou l'Enfer sur Terre !

La version que nous avons pû essayer était bien sûr loin d'être une finale puisque le jeu n'est pas prévu avec le mois de mars 2002 mais il est déjà possible de sentir tout le potentiel sur soft qui s'annonce finalement beaucoup plus riche et certainement beaucoup plus varié que son illustre aïeul.

0096000000049797-photo-simsville-manager.jpg
Le directeur marketing, Patrick Buechner, nous a aussi appris que si le succès était au rendez-vous Maxis comptait bien mettre au point des extensions pour enrichir encore les possibilités comme il a pu déjà le faire précédemment. Un seul regret pas d'option réseau dans ce soft résolumment simple joueur, mais la déception n'est pas trop grande puisqu'un autre titre, SimCity Online, devrait se charger d'exploiter ce concept.
Modifié le 20/09/2018 à 15h32
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top