TerraTec Noxon M520 : un lecteur multimédia ordinaire décodant le DTS

17 novembre 2010 à 17h17
0
TerraTec complète aujourd'hui sa gamme pléthorique de dispositifs multimédias de son tout premier lecteur multimédia. Le nouveau « Noxon M520 » s'invite sur ce marché plus que jamais concurrentiel sans s'y démarquer particulièrement. Il offre effectivement une prise en charge des formats dans la moyenne et se différencie principalement par son boitier élégant en aluminium brossé.

01E0000003746752-photo-terratec-noxon-m520.jpg

Le « TerraTec Noxon M520 » est un lecteur multimédia dépourvu de disque dur interne, destiné à lire des contenus depuis un périphérique de stockage externe ou depuis le réseau local (mais pas depuis Internet). Il dispose pour ce faire de deux ports USB 2.0 (dont un latéral), d'un lecteur de carte mémoire SD ou SDHC et d'un port Ethernet à 100 Mbps (le Gigabit n'étant réellement utile que pour une fonction NAS). Un adaptateur USB optionnel peut néanmoins lui apporter le Wi-Fi N.

Le décodage du DTS pour les petites installations non-home cinema

Il prend en charge la plupart des formats répandus du moment, à l'exception des véritables copies de sauvegarde de Blu-ray avec leurs menus, que certains concurrents commencent à proposer pour apporter une plus-value bienvenue. À défaut, il présente toutefois l'intérêt de décoder le Dolby Digital (AC3) mais aussi le DTS, que bon nombre de modèles se contentent encore de transmettre sans autre forme de procès, ce qui les rend muets chez ceux qui n'ont que un téléviseur. On retrouve par ailleurs l'indispensable prise en charge du H.264 dans les conteneurs MKV et M2TS, ainsi que la prise en charge d'images ISO de DVD.

0140000003746754-photo-terratec-noxon-m520-de-dos.jpg

Le panneau arrière présente enfin une sortie HDMI, des sorties vidéo analogiques composite et composante (câbles tous trois fournis), une sortie audio numérique optique (SPDIF) et une sortie audio analogique. L'alimentation de ce boîtier de 190 x 125 x 48 mm de 600 g repose sur un bloc d'alimentation externe.

Le « TerraTec Noxon M520 » est disponible dès à présente en France au prix public, de nouveau dans la moyenne, de 150 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WD TV Live Hub : sur les plates-bandes de Google TV, maintenant en France
Droit à l'image : EA Sports s'oppose au premier Amendement US ?
La plus grande photo au monde présente Londres en 80 gigapixels
Numérisation : Hachette signe finalement un accord avec Google
56K épisode 4 : Clubic remanie l'actu
Actrail : un casque (presque) sans fil pour l'iPod shuffle chez Elecom
Meebo lève 25 millions de dollars
Le caviste 1855 lève 7 millions pour sa croissance externe
Polémique : Kinect n'est pas utilisé pour de la pub ciblée
Windows Live FrameIt fermera ses portes
Haut de page