Fuite de mémoire dans les pilotes Intel Centrino ?

18 septembre 2018 à 15h04
0
00C8000000215551-photo-logo-intel-centrino-duo.jpg
Nos confrères du site Dailytech soulèvent aujourd'hui un problème relatif à la mise à jour des pilotes Centrino récemment publiés par Intel dans le but de corriger certaines vulnérabilités au niveau de la prise en charge du WiFi (voir Failles corrigées dans les pilotes Intel Centrino). La version 10.5.1.57 de ces pilotes, qui ne concerne que les puces Intel Pro Wireless 2200 et 2945, associée au logiciel de gestion du WiFi Intel PROSet 10.5, seraient responsables d'un « memory leak », soit littéralement d'une fuite de mémoire.

En réalité, le service S24EvMon correspondant à la gestion des connexions sans fil, serait incapable de libérer au fur et à mesure la mémoire vive dont il ne se sert plus. La quantité totale consommée aurait alors tendance à croitre de façon importante, atteignant par exemple 200 Mo et plus.

Intel serait au courant de ce problème mais rejetterait la faute sur les assembleurs de PC portables, expliquant que ces derniers modifient la configuration des cartes WiFi, ce qui impose la mise au point de pilotes dédiés. Par conséquent, les victimes potentielles de ce problème de fuite de mémoire auraient tout intérêt à remettre des pilotes fournis par le fabricant de leur machine en attendant qu'Intel se penche plus avant sur la question.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Même incertain, le 802.11n booste les ventes
Logitech annonce sa manette ChillStream
  GC :  Sunflowers illustre  ParaWorld  et  Anno
  GC :  l'ensorcellement  Mage Knight Apocalypse
Une souris Razer chez Microsoft : Microsoft Habu
ATI Radeon X1950 XTX en test sur Clubic
Les véhicules de  Maelstrom  en images et en vidéo
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
  Stronghold Legends  : la démo est en ligne
Les stars de  Virtua Tennis 3  répondent présent
Haut de page