Carte 3D et calculs physiques : Havok 4 disponible

13 juillet 2006 à 12h33
0
00FA000000311438-photo-hellgate-london.jpg
Havok vient d'annoncer la sortie de la quatrième version de son célèbre moteur de calculs lié aux effets physiques destinés aux jeux 3D. La sortie d'Havok 4.0 est accompagnée de l'arrivée de Havok Behavior et de Havok FX.

Cet ensemble introduit des nouveautés importantes pour les développeurs, mais aussi pour les joueurs dotés de configurations puissantes. Ainsi, Havok 4.0 et ses différents modules prennent en charge en standard les systèmes d'exploitation Windows 64 bits (Windows XP 64 / Windows Vista). Cette nouvelle version est également prête pour le développement sur Processeurs multi-core.

Enfin, Havok FX permet désormais d'exploiter les solutions graphiques 3D (chips ATI ou NVIDIA Shaders Model 3.0 uniquement) pour améliorer les effets physiques dans les jeux sans utiliser une carte dédiée comme le PhysX de AGEIA.

Le communiqué se termine en précisant que les premiers titres à proposer et à exploiter les capacités d'Havok 4.0 et de ses modules seront disponibles cet automne ou cet hiver. Plusieurs titres développés sous Havok 4.0 (comme Hellgate : London - voir photo ci-contre) sont notamment listés sur cette page.
Modifié le 20/09/2018 à 14h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Symbian : prise en charge du WiFi en standard
Images et vidéo pour  HistWar : Les Grognards
Des versions démo d'Office 2007 'moins limitées'
  Pacific Storm  s'illustre en quinze captures
Fuji FinePix F20 : petit frère bon marché du F30
  LEGO Star Wars 2  , encore des images
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Fuji pousse son bridge S6500fd jusqu'à 3 200 Iso
  Atlantis V  : Nobilis dévoile le titre définitif
Blu-ray / HD-DVD : un marché très juteux ?
Haut de page