Econova : Philips voit vert sur sa nouvelle TV (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003511524-photo-econova.jpg
En direct de l'IFA 2010. Une diagonale de 42 pouces, un cadre en aluminium... La nouvelle TV de Philips semble a priori une jolie TV, mais somme toute assez classique. Principal argument du fabricant, qui a dévoilé l'Econova à l'occasion du salon IFA 2010 de Berlin, la prise en compte des questions environnementales dans sa conception.

Son écran LED consommerait peu d'électricité, et c'est le principal point sur lequel Philips a fait des efforts. La dalle de l'Econova consommerait 60% d'énergie électrique en moins par rapport à la gamme précédente de téléviseurs Philips, et est dotée d'options avancée de gestion de l'énergie, ainsi que d'un capteur de lumière ambiante pour s'ajuster automatiquement. Philips a pensé à intégrer un mode veille à la consommation égale à zéro, selon la fiche technique de la TV.

Pour réduire l'impact environnemental, Philips a conçu 60% de l'Econova en aluminium recyclé - essentiellement le cadre et le pied. Philips met également en avant une conception minimaliste, et une utilisation 2-en-1 du pied, qui sert aussi de fixation pour mettre l'Econova sur un mur, pour réduire les matériaux utilisés.

0096000003511528-photo-econova.jpg
Autres points de détail, mais sur lesquels Philips a fait des efforts : le manuel d'utilisation papier a disparu, et les instructions en 28 langues sont désormais accessibles uniquement en version numérique. De même, l'emballage a été réduit au maximum selon le fabricant, et est entièrement issu du recyclage du papier. Enfin, on peut noter une télécommande à panneau solaire, un brin gadget si on l'oublie dans le fond du canapé, mais Philips a axé sa communication sur elle. D'autant que le fabricant annonce que même si elle est conservée dans les coins les plus sombres, elle continuera de fonctionner. A voir.

Pour les caractéristiques habituelles, on retrouve trois entrées analogiques, une entrée VGA, quatre prises HDMI dont une sur le côté, et les connectiques son classiques.

0190000003511530-photo-econova.jpg


Mise à jour : Philips France vient d'annoncer le prix de la nouvelle Econova : 1600 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SkyFire tente sa chance sur l'App Store d'Apple
Etude Xobni : la boîte mail pleine, la hantise des bourreaux de travail ?
L’équipement haut débit et fibre progresse lentement en France
Philips GoGear Connect : un baladeur Android muni d'un GPS
Toshiba : une tablette avec un port USB ! (màj)
Recherche : AOL et Google renouvellent leur partenariat
Allmyapps lève un million d'euros pour son App Store du PC
ACTA : les Etats-Unis veulent garder le secret
Sauvegarde : Mozy débarque en France
RF Series, le nouveau portable haut-de-gamme de Samsung
Haut de page