Si les clients de messagerie instantanée ou de VOiP évoluent beaucoup plus vite sur Windows que sur les systèmes concurrents, les éditeurs semblent néanmoins se réveiller. Ainsi, après Skype dont la version Linux évolue enfin (voir notre brève Skype s'améliore (enfin) sous Linux), c'est au tour de Yahoo! de dévoiler une version beta de Yahoo! Messenger 3.0. pour Mac OS X. Une nouvelle qui pourrait faire sourire alors que l'éditeur a récemment lancé la première beta de la version 8.0 pour Windows, pourtant ce Yahoo Messenger pour Mac pourrait bien faire quelques vagues sur une plateforme où MSN Messenger est à la traine, laissant la voie libre à iChat (compatible AIM) ou à l'excellent client alternatif Adium.
Outre une nouvelle interface, la nouveauté la plus marquante de cette version 3.0, entièrement réécrite en Cocoa, est le support des webcams, et ce entre les utilisateurs Windows et Mac OS, une fonctionnalité qui n'est toujours pas présente dans Messenger pour Mac. Autre bonne nouvelle : tout comme la version Windows, Yahoo Messenger 3.0 profitera bientôt de l'interopérabilité entre les protocoles de Microsoft et Yahoo. En revanche, cette interopérabilité ne concernera pas la vidéo mais uniquement les messages instantanés et les smileys.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité