Le PCI-Express 2.0 finalisé à la fin de l'année ?

0
Le développement du PCI-Express 2.0 prend du retard. Alors que les spécifications de cette « évolution » du célèbre bus employé dans la plupart des ordinateurs récents, devaient être finalisées fin 2005, le PCI-SIG (PCI Special Interest Group) précise que ces spécifications sont désormais attendues pour la fin de cette année. Dans le meilleur des cas, les premiers produits PCI-Express 2.0 pourraient donc voir le jour en 2007.

Pour rappel, cette évolution devrait permettre de doubler la bande passante du bus PCI-Express (débit par ligne de 5 Gbits/seconde, contre 2.5 Gbits/seconde actuellement). Pour le grand public, seuls les fabricants de chips graphiques seraient réellement intéressés par ce gain de bande passante. C'est effectivement une aubaine pour eux pour améliorer les performances de leurs solutions graphiques et plus particulièrement celles qui s'appuient sur la mémoire système (technologies NVIDIA Turbo Cache et autres ATI HyperMemory).

Le PCI-SIG a précisé que des modifications au niveau des connecteurs et de la composition des cartes pourraient être requis avec cette évolution du PCI-Express. Dans un précédent communiqué, le groupe avait toutefois précisé que les produits PCI-Express 2.0 (Gen2) devraient conserver une compatibilité avec les produits PCI-Express actuels.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rostov Games dévoile  Beltion : Beyond Ritual
Enfin le dénouement de l'affaire « Hot Coffee »
Free : l'illimité vers la Martinique / Guadeloupe
La TV arrive chez Club-Internet avec... Microsoft
La démo jouable de  Cars  sur Mac et Windows
  Test Drive Unlimited  , encore des images
La logithèque Clubic fait sa Coupe du Monde
Philips veut améliorer les grands écrans TV LCD
AGEIA revient sur la physique d'ATI
Shuttle : mini PC Crossfire et barebone nanoBTX
Haut de page