La Corée rejette l'appel de Microsoft

23 mai 2006 à 11h10
0
Si l'on évoque souvent les déboires de Microsoft avec la Commission européenne, il ne faut pas oublier que l'éditeur de Windows fait face à des poursuites similaires à celles entreprises par Bruxelles en Corée du Sud. Les autorités anti-trust locales, la Korea Fair Trade Commission, ont récemment condamné la firme de Redmond à payer une amende de 34 millions de dollars pour avoir abusé de sa position dominante dans l'univers du logiciel.

Comme en Europe, il est question en Corée de l'intégration de logiciels comme Internet Explorer, Windows Messenger ou Windows Media Player à Windows. Préinstallés, parties intégrantes du système, ils pénalisent la concurrence selon la Korea Fair Trade Commission. Cette dernière a donc condamné Microsoft a publier deux nouvelles versions de Windows avant le 24 août prochain. La première doit être dépourvue de Windows Media Player et de Windows Messenger. La seconde peut les intégrer mais le système doit intégrer des liens hypertextes amenant l'utilisateur vers des pages Web où il peut se procurer des produits concurrents.

Avec non pas une version comme en Europe (Windows XP N) mais deux moutures différentes de Windows XP, auxquelles s'ajoute l'amende de 34 millions de dollars, on comprend aisément que Microsoft ait souhaité faire appel de ce verdict. L'éditeur a déposé une objection à ce jugement devant la Korea Fair Trade Commission en mars dernier afin de le révoquer, tout en faisant appel devant la Haute Cour de Seoul.

L'objection de Microsoft vient d'être refusée par la Corée du Sud. « Nous respectons la décision de la Korea Fair Trade Commission », indique l'éditeur. Néanmoins, « Microsoft continuera à défendre sa position à travers l'affaire portée devant la Haute Cour de Seoul », qui reste désormais son seul recours.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet