GenosTV présente Cyclops, le contrôleur universel du futur ?

Audrey Oeillet
Publié le 15 juin 2010 à 16h31
00C8000003285404-photo-cyclops.jpg
Le constructeur américain GenosTV a dévoilé hier son contrôleur universel Cyclops, annoncée par la marque comme étant « le contrôleur le plus ergonomique du marché ».

Ce mini-clavier rond était initialement destiné à contrôler le décodeur destiné au câble américain de GenosTV, mais le fabricant a finalement décidé de le désolidariser de son système, pour le commercialiser comme une « télécommande universelle à destination des téléviseurs et appareils électroniques grand public ».

Outre une large compatibilité avec les téléviseurs et autres lecteurs de DVD, le Cyclops disposera également d'une connectique sans fil Bluetooth qui le rendra compatible avec les téléphones mobiles équipés de cette technologie. « Les téléphones portables ne sont pas faits pour gérer l'énorme quantité de texte que les utilisateurs envoient et reçoivent au quotidien. Le Cyclops est prêt pour l'utilisation intensive des adolescents d'aujourd'hui » explique le communiqué de presse. Rien que ça ! La marque précise également qu'une version à destination des consoles de jeux est actuellement en développement, mais ne donne pas de caractéristiques détaillées.

GenosTV n'a pas donné de date précise de mise en vente, mais a cependant indiqué que le produit devrait être commercialisé pour Noël. Le marché américain devrait être prioritaire, mais la marque pourrait profiter du contrôleur Cyclops pour se lancer dans d'autres pays où elle est peu connue.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.