Nolife fête ses 3 ans et mise sur la catch-up TV

01 juin 2018 à 15h36
0
La chaîne consacrée aux geeks, amateurs de jeux vidéo et autres nouveautés venues du Japon fête ses trois années d'existence. Selon les mots de son président, NoLife oscille entre parcours chaotique et découverte de véritables perles. Pour autant, la chaîne compte bien fêter dignement ses trois ans sur le thème « Still Alive » (toujours vivants) et cherche toujours à faire épanouir son modèle économique.

C'est un peu au débotté et au détour d'un appel téléphonique que Sebastien Ruchet, président de la chaîne diffusée par ADSL a répondu à quelques questions portant sur le présent et l'avenir de NoLife. La « chaîne dédiée aux geeks » s'estime heureuse de revendiquer trois années d'existence. Pourtant, elle a du faire émerger rapidement un modèle économique viable.

Après la mise sous tutelle par l'éditeur Ankama, les dirigeants de la chaine ont été obligés de faire appel à la contribution des internautes. Sebastien Ruchet nous confie qu' « un modèle économique a rapidement émergé en conservant une chaîne gratuite d'un côté mais en proposant de l'autre un modèle un peu fou de télé de rattrapage payante. Ce système a permis jusqu'ici de nous faire vivre pendant un an de plus ». Proposant un abonnement de 3 à 5 euros par mois, la chaîne, même si elle refuse de communiquer le nombre d'adhérents, considère donc le chemin parcouru.

Dès lors, l'avenir de NoLife passera par un modèle économique stable et la recherche de revenus, notamment publicitaires. Même si le président de la chaîne se dit « inquiet pour l'été qui arrive car les abonnements doivent être renouvelés chaque mois », l'institut de mesure d'audience Médiametrie a déjà lorgné du côté des chaînes diffusant uniquement sur l'ADSL.

A ce titre Médiametrie enquête depuis le 1er mars pour établir l'audience des chaînes diffusant sur l'ADSL. « Un secteur devenu trop important pour être ignoré, même si NoLife ne sera audité qu'à 50 % pour des raisons techniques ». Pour autant, la chaîne sait que son avenir est entre ses mains puisque dès que ces résultats seront disponibles, elle devra recruter une équipe commerciale et se frotter à la concurrence des autres médias... On peut néanmoins faire confiance à la chaîne pour décocher quelques Hadoken et adopter pour quelques années encore la thématique du « Still Alive » chère à GLaDOS.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page