Le HD-DVD fait son entrée aux Etats-Unis

0
Les premiers lecteurs et les premiers films au format HD-DVD ont officiellement fait leur entrée aujourd'hui aux Etats-Unis, avec un cortège relativement réduit : seulement deux modèles de platines différents, fournis par Toshiba et vendus respectivement 499 dollars (HD-A1) et 799 dollars (HD-XA1), ainsi qu'un maigre catalogue de films, qui devrait toutefois s'étoffer dans les prochaines semaines. Les partisans du format HD-DVD ont finalement réussi à prendre de court le camp du Blu-Ray, dont les premiers lecteurs sont attendus pour le mois de mai.

Les premiers long-métrages disponibles sont « Le dernier Samouraï », « Le fantôme de l'opéra » et « Serenity ». « Million Dollar Baby » était attendu, mais sera finalement repoussé de quelques jours. Viendront ensuite dans les semaines à venir plusieurs films issus des studios Universal, à commencer par « Apollo 13 » et « Doom », le 25 avril prochain. Vendu 9,99 dollars au format DVD chez l'une des premières enseignes à commercialiser ce nouveau format, le film « Le dernier Samouraï » est commercialisé 24,99 dollars en HD-DVD.

Prudents, Toshiba et les éditeurs de films se sont contentés d'environ 10 000 exemplaires de chaque produit pour cette première vague du lancement.

0190000000215359-photo-toshiba-hd-dvd-hda-xa.jpg
Platine Toshiba HD-XA1
Modifié le 20/09/2018 à 14h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel prépare une carte pour améliorer la VoIP
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
P-Recording dans les disques Seagate Cheetah
Portable Core Duo et tuner TV chez Packard Bell
Baisse de prix sur deux imprimantes photo Lexmark
  Da Vinci Code  enquête en images
Steve Wozniak n'apprécie pas trop Boot Camp
De jolies captures pour  Vanguard : Saga Of Heroes
Windows Media Player 11 en juin ?
Maxtor lance de nouveaux disques durs portables
Haut de page