Asus réserve les écrans antireflets aux Eee premier prix

02 avril 2010 à 18h25
0
00F0000003072222-photo-asus-eee-pc-1001px.jpg
Asus a récemment annoncé un nouvel Eee PC, qui incarne désormais le premier prix. Celui-ci hérite de la fiche technique du modèle qu'il surclasse désormais en terme de prix, mais présente la particularité de s'articuler autour d'un écran mat antireflet.

Considéré par certains comme une option facturée plusieurs dizaines d'euros, destiné aux professionnels qui préfèrent la fidélité à la flatterie, l'écran mat est chez ce fabricant réservé au modèle d'entrée de gamme. Celui-ci mesure en l'occurrence 10,1 pouces, est rétro-éclairé par LED et affiche une définition WSVGA.

L'Eee PC Seashell 1001PX affiche par ailleurs la configuration devenue standard, avec la seconde génération du processeur basse consommation d'Intel, l'Atom N450, 1 Go de mémoire vive (extensible à 2 Go), un disque dur de 160 ou 250 Go et une batterie de 3 ou 6 cellules, respectivement pour le modèle sous Windows XP ou pour celui sous Windows 7 Starter Edition. Celles-ci lui confèrent une autonomie strictement proportionnelle de 4,5 ou 9 heures, pour un poids total de 1,10 ou 1,27 kg.

Bien qu'il soit le nouveau premier prix, cet Eee PC embarque enfin un touchpad multipoint, une webcam VGA (0,3 million de pixels) et un lecteur de carte SD.

L'Asus Eee PC 1001PX n'a pour l'heure été annoncé que par la branche mondiale du fabricant, sans aucun détail quant à sa date de lancement ou à ses tarifs en France. On peut néanmoins s'attendre à ce qu'il soit lancé au cours du mois d'avril pour un prix d'environ 250 euros avec Windows XP.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet