Gnome 2.30 dispo, bientôt dans Ubuntu

0
Tous les six mois, l'équipe en charge du projet Gnome sort une nouvelle mouture de son environnement de bureau, qui passe cette semaine en version 2.30. Dernière release programmée avant la 3.0, qui introduira de plus importants changements, elle apporte son lot d'améliorations, notamment au niveau du gestionnaire de fichiers intégré ou du client de messagerie instantanée.

Parmi les nouveautés les plus visibles, on signalera la série d'améliorations destinées au gestionnaire de fichiers Nautilus qui se dote notamment d'un mode d'affichage partagé. Le client de messagerie Empathy offre quant à lui une meilleure prise en charge des commandes IRC, la gestion du chatFacebook, ainsi qu'un nouveau dispositif de recherche au sein des conversations.

000000BE03065890-photo-gnome-2-30.jpg
000000BE03065892-photo-gnome-2-30.jpg

L'utilitaire de prise de notes Tomboy se dote de nouvelles possibilités en matière de synchronisation, ainsi que d'un copier coller capable de prendre en compte du HTML riche. Egalement au programme : une meilleure gestion de l'impression au niveau du visionneur de documents Evince, la prise en charge des tunnels SSH au sein de Vinagre, une prise en charge partielle des iPod et iPhone au sein de gvfs (système de fichiers virtuel) grâce à la bibliothèque libimobiledevice, etc.

En attendant l'intégration de Gnome 2.30 à la prochaine version d'Ubuntu, la 10.04, on pourra consulter les notes de version en français via ce lien. On y trouvera également une rapide présentation des nouveautés qui interviendront avec la version 3.0 de Gnome, à commencer par l'intégration de Gnome Shell (qui remplacera Gnome panel) et d'un journal d'activité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MeeGo (Moblin + Maemo) : le code source disponible
Google subit des cyber-attaques au Vietnam
Comme à chaque 1er avril, le Web high-tech se gondole
Nokia Bots : le smartphone encore plus intelligent
  Splinter Cell  : le retard PC pas lié au DRM Ubisoft
Gallimard attaque Google Books en justice
Mozilla Firefox flirte avec les 30% de parts de marché
L'iPad suscite un élan d'adoption du HTML 5 pour la vidéo
RIM : 10,5 millions de BlackBerry commercialisés ce trimestre
Google Street View passe à la 3D anaglyphe
Haut de page