Asus lance la ROG Matrix 5870 overclockée avec 2 Go

01 avril 2010 à 10h53
0
0140000003064522-photo-asus-rog-matrix-5870.jpg
Asus a annoncé hier le lancement prochain de la ROG Matrix 5870, une carte graphique surcadencée et améliorée. Celle-ci repose comme son nom l'indique sur l'ATI Radeon HD 5870, deuxième GPU le plus performant au monde, depuis le tout récent lancement de la NVIDIA GeForce GTX 480 qui la surclasse de peu, mais s'en différencie en augmentant sa fréquence et en doublant la quantité de mémoire vive qui lui est associée.

Le GPU et les 1 600 unités de calculs qu'il abrite passent ainsi de 850 MHz sur le modèle de référence à 894 MHz, soit un accroissement presque anecdotique d'un peu plus de 5%. La mémoire vive passe quant à elle de 1 à 2 Go, mais elle reste quant à elle cadencée à 1 200 MHz et à la norme GDDR5. Un utilitaire maison permet néanmoins d'overclocker la mémoire manuellement ou à partir de paramètres prédéfinis.

Le fabricant promet un gain de performance de 19% dans les jeux vidéo derniers cris avec les détails poussés au maximum, ainsi qu'une diminution des nuisances sonores de moitié au repos. La carte graphique est effectivement munie d'un système de refroidissement maison qui assure un flux d'air supérieur, en dépit de composants de qualité qui seraient quant à eux naturellement moins chauds que sur le modèle de référence.
00F0000003064540-photo-asus-rog-matrix-5870.jpg
Elle perd enfin dans la bataille une des deux sorties DVI Dual Link, l'unique survivante étant complétée d'une sortie HDMI et d'une sortie DisplayPort.

L'Asus ROG Matrix 5870 sera commercialisée en France à la mi-avril au prix public de 480 euros. Le modèle de référence est quant à lui proposé au prix public de 350 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet