Public Système Hopscotch veut devenir le leader français de la relation publique

01 juin 2018 à 15h36
0
Moins d'un an après avoir mis la main sur l'agence Heaven, le groupe Le Public Système annonce l'acquisition de son concurrent spécialisé dans les relations presse Hopscotch, avec lequel il fusionnera ses activités. Le protocole d'accord signé lundi 29 mars donnera naissance à une nouvelle entité, baptisée « Public Système Hopscotch », qui entend bien se positionner comme un acteur de poids sur les marchés de la relation publique, de l'événementiel et de la communication en ligne. L'ensemble ainsi constitué revendique un chiffre d'affaires cumulé de plus de 150 millions d'euros.

« Notre rapprochement permet de créer les conditions d'une synergie efficace entre tous les métiers du nouvel ensemble et d'être ainsi en mesure de répondre à des problématiques de communication intégrée de plus en plus courantes chez nos clients », explique Benoit Désveaux, membre du directoire du Public Système.

Validée par l'Autorité des marchés financiers, la transaction porte sur la totalité des actions Hopscotch par Le Public Système. Elle sera réglée pour partie en numéraire et pour partie par échange de titres et devrait être bouclée dans le courant du deuxième trimestre. Jérôme Lascombe, président d'Hopscotch, deviendra de ce fait l'un des principaux actionnaires de la nouvelle entité, précisent les deux partenaires.

« Notre objectif est d'associer nos forces sur les segments porteurs du conseil en communication (Digital, Relations publiques, Relations médias, Contenus, tous les métiers de l'Evénementiel et Marketing de l'expérience) et d'accélérer notre développement à l'international. C'est l'opportunité de stimuler notre essor, en combinant croissance externe, croissance organique et incubation des services de communication de demain », indique-t-il dans un communiqué.

0190000003046534-photo-capture-d-cran-site-public-syst-me.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Votre appareil photo se fait caméra de surveillance
Mac OS X : mise à jour vers la 10.6.3 disponible
Rencontre : un site propose la chasse au cougar !
Le Japon veut mettre fin au verrouillage SIM
Cyber-espionnage : la capitale mondiale est chinoise
Android 2.1 maintenant disponible pour le Motorola Milestone
iPad en images : App Store, applications et magazines dynamiques
Carlos Diaz, BlueKiwi :
Un DLC gratuit disponible pour  Napoleon : Total War
AMD lance les nouveaux Opteron à douze cœurs
Haut de page