iPad en images : App Store, applications et magazines dynamiques

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que l'iPad entrera officiellement en commercialisation le 3 avril aux Etats-Unis et fin avril en France, plusieurs informations circulent déjà sur la tablette d'Apple. Yahoo, qui multiplie les applications sur iPhone au détriment des autres plateformes mobiles, a décidé de renforcer ses relations avec Apple en développant un premier logiciel pour l'iPad. L'application se présente comme un portail grand public pour obtenir les dernières actualités financières cinématographiques, sportives ou encore technologiques.

00C8000003045808-photo-yahoo-ipad.jpg
00C8000003045810-photo-yahoo-ipad.jpg
00C8000003045812-photo-yahoo-ipad.jpg


Plusieurs éditeurs auraient en effet déjà reçu les faveurs d'Apple, et des petits malins ont déjà découvert les noms de ces derniers au sein de l'App Store. Dès la sortie de l'iPad, une centaine d'applications seront disponibles parmi lesquelles nous retrouvons : Twitterrific, Reuters, OmniGraffle ou encore le jeu Nanosaur 2.

Avec l'iPad, beaucoup considèrent Apple comme le sauveur de la presse écrite. Les versions électroniques de ces magazines devraient présenter une plus grande interactivité mais être également plus dynamiques. Voici par exemple une page de couverture conceptuelle pour le magazine Sunset créée par le graphiste Jesse Rosten.



A l'instar de l'iPhone, l'iPad embarquera une logithèque d'applications rattachée au compte iTunes du mobinaute. A en croire la vidéo ci-dessous du bout des doigts il sera possible de naviguer les titres proposés puis de visualiser les captures d'écran publiées par les éditeurs. Voici donc un avant-goût de l'App Store sur iPad.



Les utilisateurs du système Mac OS 10.4 et supérieurs connaissent peut-être la fonctionnalité Tableau de Bord composée de plusieurs widgets et qui apparaît sous la forme d'une couche supérieure à ses fenêtres ouvertes. Le développeur Rich Hong vient de mettre au point une application pour l'iPad qui reprend cette idée. Nous retrouvons les widgets classiques : météo, calculette, finances, mais surtout la possibilité de télécharger et d'installer l'ensemble des widgets officiels publiés sur le site d'Apple.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android 2.1 maintenant disponible pour le Motorola Milestone
Public Système Hopscotch veut devenir le leader français de la relation publique
Votre appareil photo se fait caméra de surveillance
Mac OS X : mise à jour vers la 10.6.3 disponible
Rencontre : un site propose la chasse au cougar !
Carlos Diaz, BlueKiwi :
Un DLC gratuit disponible pour  Napoleon : Total War
AMD lance les nouveaux Opteron à douze cœurs
Insolite : un MacBook Air de luxe à 155 000 euros
Brightcove compatible avec la balise vidéo de HTML 5
Haut de page