Aol se lance dans l'hyperlocal avec Patch.org

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000002785094-photo-aol-logo.jpg
AOL annonce le lancement du site Patch.org, une fondation à but non lucrative qui a pour but de donner davantage de visibilité aux communautés et médias locaux. AOL investira ainsi 50 millions de dollars pour édifier des sites d'actualités régionales pour 41 villes et communes des Etats-Unis dans les états de New York, New Jersey, Massachusetts, Connecticut ou encore de Californie. Pour l'heure Patch.org recherche des petites villes comptant entre 15 000 et 100 000 habitants.

Warren Webster, président de Patch Media explique ainsi : « dans un contexte où la face des médias évolue, la perte des journaux locaux et communautaires a créé un vide inquiétant rendant indisponible les informations critiques sur différents sujets tels que les gouvernements locaux, les écoles et les différents services ».

Reste à savoir la manière dont ces informations seront traitées et si cette initiative permettra de créer des emplois dans le domaine du journalisme. Au mois de novembre dernier, Tim Armstrong, le chef exécutif du portail Internet, avait levé le voile sur la stratégie du groupe en matière de production de contenu. AOL était alors en train de finaliser un système permettant la production en masse d'articles de différentes natures. Cette initiative vise bien sûr à attirer les internautes mais également les régies publicitaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page