Adobe met à jour sa plateforme Flash

23 mars 2010 à 16h51
0
015E000003030682-photo-flash-platform.jpg
Adobe vient d'annoncer le lancement de ses nouveaux outils de développement pour la plateforme Flash, avec la mise à jour de Flex Builder - renommé en Flash Builder 4, qui intègre désormais toute la galaxie Flash.

Avec ces mises à jour, Adobe entend « permettre le développement d'applications plus visuelles et interactives, ainsi que de la personnalisation des interfaces utilisateurs. » Dave Gruber, le chef de la plateforme Flash chez Adobe, précise que « les outils aideront les développeurs à construire leurs applications plus vite grâce à des fonctions de code, de test, de débogage et de déploiement. »

Coldfusion, Flash et Flex sont donc fondus dans le nouveau Flash Builder 4. Cet environnement permet de créer des applications Internet riches. « Nous avons changé le nom parce que ça dépasse du cadre Flex. » Ce serait, selon Dave Gruber, un changement basé sur l'expérience : « les gens utilisaient Flex Builder de façon intensive pour développer en ActionScript hors du cadre de Flex. »

Pour Adobe, les développeurs peuvent désormais tirer parti de l'architecture « Spark » d'habillage et de composition. Une « créativité nouvelle » serait offerte pour l'interface utilisateur. La version 4 supportera également la collaboration entre développeurs et concepteurs via l'outil d'interaction « bientôt publié » de Flash Catalyst, le nouveau logiciel de conception d'interfaces riches professionnelles d'Adobe. Flash Catalyst permettra ainsi le travail sur un espace commun, améliorant l'intégration des professionnels du développement logiciel.

La plateforme Flash se veut la solution pour créer des applications d'entreprise, sur une plateforme SaaS, sur Internet, des campagnes marketing multimédias ou des sites et applications intégrant de la vidéo. L'argument choc, c'est la présence de Flash player sur 98% des postes en entreprise, et la qualité de son moteur d'exécution AIR. Flash Builder 4 est disponible au téléchargement à 596 euros, ou 273 euros pour une mise à jour.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSI refroidit les Radeon HD 5800 avec son Twin Frozr II
Firefox : pause dans le développement Windows Phone 7
Motorola i1 : un smartphone Android résistant à l'eau et aux chocs
Skipfish : contre les failles des services web
Sticks 3D et écran Sharp sur la  Nintendo 3DS  ?
Opera Mini : premier vrai navigateur tiers pour iPhone ?
Après Bing, Yahoo! Search s'invite sur l'App Store d'Apple
Dell Aero : un smartphone Android pour les USA
WePad : un concurrent allemand pour l'iPad ?
Niel : le prix du triple play montera à cause de l'UFC
Haut de page