MIX10 : Expression Blend 4 disponible en version bêta

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
01 juin 2018 à 15h36
0
En direct de Las Vegas : Parallèlement à la mise en ligne de la RC de Silverlight 4, Microsoft profite également du MIX10 pour publier une première version bêta d'Expression Blend 4, prenant naturellement en charge le prochain Silverlight et le développement d'interfaces pour applications Windows Phone 7. Outre la prise en charge de Silverlight 4, l'application s'enrichit de nouvelles fonctionnalités, notamment en ce qui concerne le module de prototypage SketchFlow. Ainsi, un style par défaut SketchStyle est désormais appliqué aux éléments ajoutés à un projet Sketchflow, en lieu et place de son propre style par défaut. Il est désormais possible de mettre en pause et de reprendre une animation dans Sketchflow, tandis que le lecteur SketchFlow facilite le redimensionnement des fenêtres, ajoutant automatiquement des ascenseurs le cas échéant.

000000C803009218-photo-blend-4-beta.jpg
000000C803009222-photo-sketchflow-ebay.jpg


Parmi les nouvelles fonctionnalités d'Expression Blend 4, on note également l'arrivée des ListBoxPaths, qui viennent combler une lacune des précédentes versions en ce qui concerne la définition de chemins pour l'animation d'objets. L'ajout d'un ListBoxPath permet d'aligner les éléments d'une ListBox sur un chemin défini. Concrètement, cela permet par exemple de répartir les éléments d'une liste autour d'un cercle, de choisir leur répartition, leur orientation, ou même la portion du chemin sur laquelle ils se regroupent.

Une des démonstrations présentées affiche, sans la moindre ligne de code, une liste d'éléments textuels disposés en rayon à l'intérieur d'un texte. Les ListBoxPaths permettent de réaliser des animations assez sympathiques avec du texte ou avec des éléments graphiques tels que des flèches. Concernant toujours les ListBox, il est désormais possible de créer des animations de transition pour l'affichage de leurs éléments. On note également l'ajout d'effets appliquables à des objets par simple glisser/déposer, la disponibilité de nombreuses nouvelles animations de transition.

On notera enfin certaines améliorations destinées à réduire le volume de code nécessaire. Ainsi, il est désormais possible d'ajouter des conditions à n'importe quelle action, la possibilité de relier les propriétés des comportements, ou encore l'ajout de nouveaux comportements améliorant l'interaction avec les données. La version bêta d'Expression Blend 4 est disponible depuis ce lien.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Silverlight 4 : de nouvelles perspectives pour les applications hors ligne
Windows Phone 7 : du nouveau sur le Marketplace et sur les formats d'écran
Arcep : 19,69M d'abonnés haut débit, 290.000 à la fibre
Mog lance son service de streaming sur mobile
Un coffret de deux extensions pour  Borderlands
MIX10 : Microsoft publie la RC de Silverlight 4
MIX10 : démos d'applications et de jeux Windows Phone 7
Creative lance de nouvelles Sound Blaster X-Fi dites HD
Fibre :
Windows Phone 7 : MS dévoile des outils de développement gratuits au MIX10
Haut de page