OCZ Onyx : un SSD "low cost", 32 Go à 99 dollars (màj)

Le SSD, bientôt abordable ? Emboitant le pas à Intel qui avec son X5-V propose une capacité de 40 Go pour un peu plus de 100 euros, l'américain OCZ inaugure une nouvelle gamme de disques à mémoire Flash susceptibles de participer à la démocratisation du SSD. Le OCZ Onyx est en effet annoncé à un prix public de 99 dollars.

Pour atteindre ce prix plancher, OCZ a logiquement dû rogner sur la capacité : son Onyx n'offre ainsi que 32 Go de stockage, assurés par des puces de mémoire Flash MLC. Équipé d'un contrôleur muni de 64 Mo de mémoire cache, il affiche selon les fabricant des performances de l'ordre de 125 Mo/s en lecture, contre 70 Mo/s en écriture. Compatible avec la fonction TRIM de Windows 7, il vient au format 2,5 pouces, sur une interface SATA et se voit accompagné d'une garantie de trois ans.

OCZ, qui décidément entreprend de segmenter au maximum son offre, propose ici l'un des SSD les moins chers du marché, capable de rivaliser avec le SSDNow V 30 Go de Kingston tant sur le plan du prix que sur celui des performances. Reste une capacité très limitée, suffisante pour installer un système d'exploitation moderne mais n'offrant par la suite que peu de flexibilité. On attend maintenant de voir quel sera le résultat de la conversion dollar / euro sur le prix final de cet OCZ Onyx, qui devrait logiquement s'afficher en magasin à un tarif d'environ 100 euros.

012C000002992944-photo-ssd-ocz-onyx.jpg


Mise à jour, 20h30 : contrairement à ce que nous écrivions initialement, la redevance pour copie privée n'intervient pas sur ce type de support. Elle ne frappe en effet que les disques durs ou périphériques de stockage intégrés à des appareils dédiés à l'enregistrement de contenus multimédias. Toutes nos excuses pour cette information erronée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux
Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Test ASUS ROG Flow X13 : quand RTX 3080 en perfusion rime avec frustration
Google : le FLoC ne fait pas l'unanimité chez Microsoft et Opera
Haut de page