US : Enquête sur la vente de faux Core i7

01 juin 2018 à 15h36
0
Suite à une commande sur le site Newegg, plusieurs consommateurs américains ont eu la surprise de recevoir un simple bout de carton en lieu et place du processeur Core i7 920 qu'ils avaient acheté. Dans un message posté sur Facebook, le distributeur assure ne pas être responsable de cette tromperie. Il met en cause son grossiste, IPEX, qui lui aurait indiqué avoir livré, par erreur, des « exemplaires de démonstration ».

Révélée par HardOCP, l'affaire a rapidement fait grand bruit aux Etats-Unis, où l'on cherche à savoir si cette mésaventure est le fruit d'une coïncidence malheureuse ou le résultat d'une tentative d'escroquerie bien réelle. Livrés dans une boite dont la typographie ne respecte pas exactement les codes utilisés par Intel, ces processeurs en carton seraient accompagnés d'un faux ventirad et d'un livret vierge de tout texte en guise de manuel si l'on en croit ces photos publiées sur les forums d'Overclockers.com.

000000BE02987446-photo-contrefa-on-core-i7.jpg
000000BE02987448-photo-contrefa-on-core-i7.jpg

« Les premières informations transmises par notre fournisseur, IPEX, indiquent qu'ils nous ont livré par erreur des exemplaires de démonstration. Nous avons depuis découvert que les processeurs étaient contrefaits et avons mis fin à nos relations avec ce fournisseur », indique Newegg, ajoutant que les consommateurs lésés seront rapidement dédommagés.

Intel a de son côté reconnu lundi avoir eu connaissance de la présence potentielle de Core i7 920 contrefaits sur le marché. Le fondeur cherche actuellement à déterminer par qui et dans quelles proportions ils ont pu être mis en circulation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page