La télé de papa a un orteil de plus dans la tombe

01 juin 2018 à 15h36
0
Après l'Alsace le mois dernier, c'est la Basse-Normandie qui poursuit le compte à rebours fatal de la télévision analogique. Depuis cette nuit à minuit, les émetteurs de la télé de papa ont cessé d'émettre sur toute la région et près de 600.000 foyers doivent retrouver la télévision numérique terrestre au cours de la journée.

Dès 10h, les utilisateurs dotés d'une antenne capable de capter les signaux de Caen, Mortain ou Alençon, pourront scanner et mémoriser les nouveaux canaux. Les autres devront attendre la mise en service des 19 réémetteurs locaux. Fin de l'opération prévue à 19h.

Tout le monde devrait alors recevoir les nouvelles chaînes, pour peu que l'installation soit moins compliquée qu'en Alsace. Le réémetteur de Wissembourg a rencontré pendant longtemps des difficultés en raison de la proximité des réseaux allemands, et certains habitants de la région ne reçoivent toujours pas la TNT. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a opportunément lancé il y a quelques jours un nouveau service : un site permet de savoir la couverture d'une zone donnée en fonction du code postal, à la manière des opérateurs de téléphonie mobile.

Le calendrier de passage à la TNT indique les Pays de la Loire comme prochaine région à basculer. Ce sera le 18 mai prochain.

02987000-photo-tnt.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page