Titanium : HTML et JavaScript pour une application native

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002984926-photo-appcelerator-titanium-1-0.jpg
La société Appcelerator dévoile la version 1.0 de son outil de développement Titanium. Ce dernier permet aux développeurs de créer des applications natives tout en utilisant des technologies web comme le HTML, le JavaScript ou encore une simple feuille de style. Titanium fonctionne aussi bien sur Windows, Mac et Linux ainsi que sur les systèmes de l'iPhone, Android, BlackBerry et bientôt l'iPad.

Titanium embarque une centaine d'interfaces utilisateur complètement personnalisables selon les besoins de l'application (tableaux, onglets, boites de dialogues....). Il est ainsi possible de tirer parti de l'API de Google Maps pour mettre au point son propre logiciel de cartographie ou de créer une application dédiée aux réseaux communautaires avec la technologie Facebook Connect ou YQL. Puisque l'application est native il est par exemple possible de tirer parti de l'appareil photo d'un téléphone ou d'obtenir un explorateur des fichiers locaux.

Le blog américain de ReadWriteWeb rapporte les propos de Scott Schwarzhoff, vice-président du département Marketing d'Appcelerator. Ce dernier discrédite tous les produits compétitifs, lesquels ne se contenteraient que de « déguiser » des services web en logiciels natifs. Il souligne par ailleurs la prise en charge des notifications en push ou encore qu'il est possible de rajouter une couche de réalité augmentée. Pour en savoir plus rendez-vous ici.

0258000002984922-photo-appcelerator-titanium-1-0.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page