Insolite : Topeka, Kansas, se rebaptise... Google

Alexandre Laurent
Publié le 03 mars 2010 à 10h58
La ville de Topeka, Kansas, a décidé de changer temporairement de nom pour s'appeler... Google. Elle espère ainsi s'attirer les faveurs du numéro un mondial des moteurs de recherche et être sélectionnée par ce dernier comme lieu d'expérimentation pour le déploiement de son réseau de fibre optique à très haut débit.

William W. Butten, maire de la ville, annonce très sérieusement ce changement de nom dans une lettre ouverte (PDF). Après un vibrant hommage à Google, il y indique que Topeka sera renommée, pour toute la durée du mois de mars, « Google, capitale de la fibre optique ». Topeka, 122.000 âmes au dernier recensement, a d'ores et déjà mis à jour son site officiel où figure maintenant son nouveau nom, inscrit en lettres colorées.

La démarche, volontairement humoristique, vise à attirer l'attention de Google, qui a lancé début février un appel d'offres destiné à recueillir les candidatures des villes, états ou districts désireux de participer à son programme de déploiement d'un réseau à très haut débit.

02964282-photo-topeka-google.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.