Facebook obtient un brevet sur le concept de news feed

26 février 2010 à 16h24
0
00A0000002885294-photo-logo-facebook.jpg
Facebook, le réseau social aux 400 millions de membres, vient d'obtenir la validation d'une demande de brevet déposée en 2006, relative à la façon dont s'affichent les publications effectuées par les internautes sur un réseau social.

Plus précisément, la demande de brevet où apparait le nom de Mark Zuckerberg décrit « une méthode pour afficher un flux d'information sur un réseau social ».

D'après le document validé par le bureau américain des brevets, elle « comprend la génération d'éléments d'activité associés à un utilisateur dans le cadre d'un réseau social, le fait d'attacher un lien informatif associé à au moins une de ces activités, le fait de limiter l'accès aux éléments en question à une liste prédéterminée d'utilisateurs, ainsi que l'assignation d'un ordre de publication pour ces différents éléments ».

Popularisé par Facebook, le concept de newsfeed a fait de nombreux émules sur la Toile, de Windows Live Messenger à Viadeo en passant, à des degrés plus ou moins divers, par Twitter, Google, MySpace ou FriendFeed. Ont-ils du souci à se faire ? Difficile à dire pour l'instant, même si l'on imagine que du côté de Palo Alto, on se félicite de la validation de ce brevet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Il y a la TV, et la TV par Orange protégée par DRM
Paypal aussi veut sa propre logithèque
Shuttle lance un nettop NVIDIA Ion 2 ultra compact
De l'ACTA à Batman, Flock pirate l'actu de la semaine
Clubic Week : qui veut la peau de Google ?
Trois à cinq mois de bêta test pour  StarCraft 2
Des clefs pour la bêta du MMO  Grand Fantasia  (MàJ)
BlackBerry Internet Service 3.0 pour le mois prochain
Les netbooks embrassent la haute définition en option
La messagerie de Facebook au coeur d'une polémique
Haut de page