Sandisk lance sa première carte SDXC de 64 Go

00AF000002915582-photo-sandisk-ultra-sdxc-64-go.jpg
Successeur de l'actuel SDHC, le format de cartes mémoire SDXC, pour Secure Digital eXtended Capacity, est enfin une réalité chez Sandisk, qui vient d'annoncer le lancement de son premier modèle du genre : une carte de 64 Go, qui répondrait aux exigences de la classe 4 avec des taux de transfert garantis de l'ordre de 15 Mo/s.

Reposant sur la version 3.0 du standard Secure Digital (UHS104), officialisée en mai dernier, la Sandisk Ultra SDXC 64 Go ne pourra être utilisée que par l'intermédiaire d'appareils photo, de caméscopes ou de lecteurs dédiés compatibles avec l'interface SDXC. Sandisk propose déjà un lecteur compatible, le SanDisk ImageMate, tandis que certains fabricants tels que Canon ont commencé à implémenter le SDXC au sein de leurs appareils.

Présentée début 2009, la nouvelle spécification pour carte mémoire SDXC permet pour mémoire la mise au point de cartes allant jusqu'à 2 To, alors que les actuelles SDHC plafonnent à 32 Go, grâce à l'utilisation du système de fichier exFAT de Microsoft. Les lecteurs SDXC sont capables d'accueillir des cartes SD ou SDHC, mais la réciproque n'est pas vraie.

Garantie à vie, la Sandisk Ultra SDXC 64 Go fera bientôt son entrée dans les circuits commerciaux. Le fabricant évoque un prix de 280 euros. |clubic|Toshiba et Panasonic|fin||neteco|Toshiba et Panasonic|fin| ont également annoncé l'arrivée prochaine de leurs premières cartes SDXC.
Modifié le 18/09/2018 à 14h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NVIDIA :
  Borderlands,  le nouveau DLC pour cette semaine
Firefox 3.6, Mozilla enquête sur le rapport d'une faille
AMD prépare de nouveaux Opteron à douze cœurs
Fibre optique : la mutualisation va pouvoir commencer
Amazon et Microsoft partageront leurs brevets
Yahoo! Search :
GeForce GTX 480 : lancement officiel le 26 mars
Vers des cartes Compact Flash de plusieurs pétaoctets
Apple remplace le disque dur de certains MacBook
Haut de page