Pour Chantal Jouanno, Twitter n'est "pas à la hauteur du politique"

22 février 2010 à 09h01
0
00A0000002912366-photo-profil-twitter-chantal-jouanno.jpg
Défendre un programme politique à coup de messages de 140 caractères relève-t-il de la gageure ? Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'Ecologie et tête de liste UMP à Paris pour les élections régionales, semble penser que tel est bien le cas. Intervenant dimanche sur Radio J, elle est revenue sur la création de son compte Twitter et a expliqué que pour elle, ce réseau spécialisé dans le « microblogging » n'était « pas à la hauteur du politique ». Sur son compte, suivi par 732 internautes et inscrit dans 131 listes, Chantal Jouanno n'a pour l'instant posté aucun message, et n'a elle-même ajouté aucun contact.

« Je me suis beaucoup interrogée de savoir si j'allais ou non utiliser Twitter. Twitter, c'est 120 signes écrits, donc c'est un SMS court. On ne peut pas dire grand chose. Quand on voit Twitter, ça relève plus de la sphère personnelle que de la sphère politique », a indiqué la secrétaire d'Etat dont les propos ont été rapportés par l'AFP. « Quand on fait de la politique via Twitter, en général, ça ne donne pas grand chose de bon. Je trouve que le message politique ne peut pas passer sur Twitter. C'est la première campagne qu'on voit avec Twitter et globalement je trouve que ce n'est pas à la hauteur du politique », a-t-elle ajouté.

Ils sont pourtant de plus en plus nombreux, les représentants de la sphère politique, à utiliser Twitter de façon régulière. Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Paul Huchon, Valérie Pécresse ou Christian Estrosi mettent ainsi leur statut à jour plusieurs fois par semaine et répondent parfois à des questions ou remarques formulées par les utilisateurs du service. Il arrive aussi que l'utilisation de Twitter se fasse plus mordante, comme lorsque Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, y a épinglé Chantal Jouanno, laquelle proposait d'automatiser la ligne 14 du métro parisien, qui fonctionne déjà sans chauffeur.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Streaming : la communauté du libre en appelle à Google
Facebook Zero : version mobile bas débit en vue
PleaseRobme : le service d'aide aux cambrioleurs
$2 millions de plus pour la fondation Wikimedia
TomTom lance un nouveau car kit pour iPhone
Pas de serveur dédié / LAN sur  Command & Conquer 4
[Vidéonaute] Prise en main du Nikon Coolpix S1000pj (APN avec vidéoprojecteur)
Revue de Web, procrastination dominicale assumée
Warpzone 40 : gauchisme, colère et tripaille !
Live Japon: de la techno-diplomatie
Haut de page