NVIDIA sauve les meubles : chiffre d'affaires stable

18 février 2010 à 13h55
0
00F0000001971962-photo-nvidia-geforce-gtx-260.jpg
NVIDIA a aujourd'hui annoncé un chiffre d'affaires stable d'une année à l'autre, de 3,3 milliards de dollars cette année contre 3,4 milliards l'année précédente. En publiant les résultats financiers du quatrième trimestre de son exercice fiscal, clos le 31 janvier 2010, la société a prouvé que la stratégie du caméléon pouvait sauver les meubles.

L'autre firme de Santa Clara a même doublé son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, passant de 481,1 à 982,5 millions de dollars d'une année à l'autre, bien qu'elle se soit contentée de faire du neuf avec du vieux. Le concepteur de carte graphique n'a effectivement mis sur le marché aucune nouvelle architecture de toute l'année et n'a lancé que des déclinaisons 40 nm de cartes graphiques d'entrée de gamme.

Avec de nombreuses anciennes références au catalogue, gravées en 55 nm, NVIDIA a mieux résisté à la pénurie de puces 40 nm que son rival ATI, qui avait quant à lui tout misé sur sa concluante nouvelle architecture.

NVIDIA a donc enregistré un bénéfice de 131,1 millions de dollars au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2010, alors qu'il accusait une dette de 145,3 millions de dollars à la même période en 2009. Reste que ce rebond n'est pas suffisant pour réconcilier le caméléon avec la croissance, puisque le bénéfice net recule à 141,4 millions de dollars en 2010, en baisse de 10% par rapport aux 160,3 millions de dollars de 2009.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top