Steve Jobs dit oui à une biographie autorisée

Alexandre Laurent
17 février 2010 à 11h51
0
01949324-photo-steve-jobs.jpg
Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, était-il un enfant turbulent, un adolescent bougon, un jeune homme fantasque ? Les lecteurs du monde entier devraient en théorie bientôt pouvoir étancher leur curiosité relative à l'un des personnages les plus charismatiques de l'univers des nouvelles technologies. Le patron d'Apple aurait en effet approuvé le projet d'une biographie autorisée relatant les principales étapes de sa vie.

Selon le New York Times, c'est à Walter Isaacson, ancien directeur de la rédaction du Time et déjà auteur de deux biographies consacrées à Albert Einstein et Benjamin Franklin, que reviendrait l'heur de retracer le parcours de Steve Jobs. Aujourd'hui à la tête d'une association à but non lucratif tournée vers l'éducation, il aurait d'ores et déjà été convié à venir visiter la maison dans laquelle le cofondateur d'Apple a passé son enfance.

Steve Jobs, qui dans le domaine des affaires a érigé la politique du secret au rang de sacerdoce, a jusqu'ici très mal accueilli les différents essais visant à retracer son parcours, allant jusqu'à faire pression sur l'éditeur de l'ouvrage iCon: The Greatest Second Act in the History of Business, une biographie non autorisée rédigée par Jeffrey S. Young et William L. Simon, pour en ralentir la distribution.

Reste à voir si Steve Jobs, dont le parcours tumultueux se prête bien à la narration, acceptera que son biographe approfondisse les épisodes les plus douloureux de sa carrière et travaille à mettre en lumière les différentes facettes de sa personnalité, histoire que la Vie de Steve Jobs relève vraiment du genre biographique et non d'une quelconque hagiographie relatant les glorieux faits d'arme d'un visionnaire.
Modifié le 20/09/2018 à 14h39
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la
Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars
Airbnb : la mairie de Paris envisage d'interdire purement et simplement les locations
Huawei Mate 30 Pro : un smartphone d’exception… auquel la France n’aura droit que
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
Le stade de Miami pourrait être rebaptisé BangBros Center... du nom du site pornographique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top