Nouveau : les commentaires sélectionnés par la rédac

11 février 2010 à 14h56
0
Clubic met en place à partir d'aujourd'hui un nouveau dispositif dit de « commentaires sélectionnés par la rédaction ». Ce dispositif vise à promouvoir les échanges les plus intéressants et à encourager la communauté à débattre de façon constructive sur les sujets d'actualité, à la façon de ce que pratiquent d'autres sites communautaires tels que Rue89.

Concrètement, les commentaires sélectionnés apparaitront sous la news, en lieu et place du flux chronologique d'aujourd'hui. Le flux intégral, tel que vous le connaissez, restera disponible via un lien « Voir tous les commentaires ». Ce dispositif donnera un nouveau souffle aux débats sur l'actualité, en permettant aux commentaires les plus qualitatifs de faire office de vrai complément d'information. Au travers de ce travail de sélection, les rédacteurs seront davantage présents dans cet espace de commentaires ce qui aura également pour effet de favoriser les débats.

012C000002885620-photo-commentaires-s-lectionn-s-par-la-r-daction.jpg
Exemple de commentaires sélectionnés par la rédaction


Qu'est-ce qu'un « bon » commentaire nous demanderez-vous ensuite ? C'est une remarque incisive, un complément d'information ou tout autre type d'intervention jugé constructif par le rédacteur de l'article. Si votre commentaire n'est pas sélectionné, cela ne signifie pour autant pas qu'il est dépourvu d'intérêt, seulement que l'on encourage sa lecture plutôt dans un second temps. Signalons enfin que le dispositif de « commentaires sélectionnés par la rédac » est complémentaire de celui de vote en vigueur sur le forum qui vise pour sa part à promouvoir « les commentaires les plus populaires ». Tous deux ont pour vocation de permettre à la communauté Clubic de montrer le meilleur d'elle-même.

Nous profitons de cette communication pour revenir sur une autre nouveauté récemment apparue sur le site : le bouton « Facebook Connect ». Son but est de faciliter la création d'un compte sur Clubic et de favoriser les échanges entre les deux sites. Ainsi, un internaute ayant un compte Facebook peut se connecter avec ses identifiants sur Clubic. Autre possibilité offerte à ceux qui disposent d'un compte Clubic et d'un compte Facebook, celle de lier les deux en publiant des contenus sur leur mur Facebook et sur le fil d'actualité de leurs amis. Nous vous invitons pour finir ceux qui fréquentent les deux sites à venir grossir les rangs des fans de Clubic sur Facebook.

MàJ du 12/02/10 : Pour répondre à vos nombreuses remarques, nous avons placé un second lien « Voir tous les commentaires » sous la news. Ce lien précise le nombre total de commentaires de façon à bien montrer que la sélection n'est qu'un aperçu d'un débat plus vaste, et il donne un accès rapide au flux chronologique. Par ailleurs, la limite d'affichage a été levée de façon à ce que tous les commentaires sélectionnés sous la news soient visibles. Notez enfin que les messages édités seront automatiquement désélectionnés, avis aux petits farceurs ;-).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Violation de brevet : Emblaze pointe du doigt Microsoft et Apple
Iliad s'approche des 4,5 millions d'abonnés ADSL
Mobile et santé : vers un affichage généralisé du DAS
Linux : nouveau concours de vidéos promotionnelles
La chaine CNN s'invite sur les mobiles et l'iPhone de SFR
Premiere CS5 : de l'accélération, mais que pour Quadro
Orange : le nouveau décodeur TV est disponible
Garmin-Asus Nuvifone M10 : un smartphone 3G+, WiFi et GPS sous Windows Mobile 6.5.3
Facebook s'invite sur AIM et déploie le protocole XMPP
Garmin-Asus dévoile le Nuvifone A50, son premier smartphone Android
Haut de page