Nouveau : les commentaires sélectionnés par la rédac

11 février 2010 à 14h56
0
Clubic met en place à partir d'aujourd'hui un nouveau dispositif dit de « commentaires sélectionnés par la rédaction ». Ce dispositif vise à promouvoir les échanges les plus intéressants et à encourager la communauté à débattre de façon constructive sur les sujets d'actualité, à la façon de ce que pratiquent d'autres sites communautaires tels que Rue89.

Concrètement, les commentaires sélectionnés apparaitront sous la news, en lieu et place du flux chronologique d'aujourd'hui. Le flux intégral, tel que vous le connaissez, restera disponible via un lien « Voir tous les commentaires ». Ce dispositif donnera un nouveau souffle aux débats sur l'actualité, en permettant aux commentaires les plus qualitatifs de faire office de vrai complément d'information. Au travers de ce travail de sélection, les rédacteurs seront davantage présents dans cet espace de commentaires ce qui aura également pour effet de favoriser les débats.

012C000002885620-photo-commentaires-s-lectionn-s-par-la-r-daction.jpg
Exemple de commentaires sélectionnés par la rédaction


Qu'est-ce qu'un « bon » commentaire nous demanderez-vous ensuite ? C'est une remarque incisive, un complément d'information ou tout autre type d'intervention jugé constructif par le rédacteur de l'article. Si votre commentaire n'est pas sélectionné, cela ne signifie pour autant pas qu'il est dépourvu d'intérêt, seulement que l'on encourage sa lecture plutôt dans un second temps. Signalons enfin que le dispositif de « commentaires sélectionnés par la rédac » est complémentaire de celui de vote en vigueur sur le forum qui vise pour sa part à promouvoir « les commentaires les plus populaires ». Tous deux ont pour vocation de permettre à la communauté Clubic de montrer le meilleur d'elle-même.

Nous profitons de cette communication pour revenir sur une autre nouveauté récemment apparue sur le site : le bouton « Facebook Connect ». Son but est de faciliter la création d'un compte sur Clubic et de favoriser les échanges entre les deux sites. Ainsi, un internaute ayant un compte Facebook peut se connecter avec ses identifiants sur Clubic. Autre possibilité offerte à ceux qui disposent d'un compte Clubic et d'un compte Facebook, celle de lier les deux en publiant des contenus sur leur mur Facebook et sur le fil d'actualité de leurs amis. Nous vous invitons pour finir ceux qui fréquentent les deux sites à venir grossir les rangs des fans de Clubic sur Facebook.

MàJ du 12/02/10 : Pour répondre à vos nombreuses remarques, nous avons placé un second lien « Voir tous les commentaires » sous la news. Ce lien précise le nombre total de commentaires de façon à bien montrer que la sélection n'est qu'un aperçu d'un débat plus vaste, et il donne un accès rapide au flux chronologique. Par ailleurs, la limite d'affichage a été levée de façon à ce que tous les commentaires sélectionnés sous la news soient visibles. Notez enfin que les messages édités seront automatiquement désélectionnés, avis aux petits farceurs ;-).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top