Ikonoskop : une caméra full HD qui tourne en "3D"

01 juin 2018 à 15h36
0
En admettant que 2010 soit bien l'année de la télévision en 3D comme le souhaitent tous les acteurs du monde de l'électronique grand public, il faudra fournir au consommateur les outils qui lui permettront de réaliser lui même ses propres images à afficher en relief. Quelques initiatives ont déjà été conduites en la matière, avec par exemple un appareil photo numérique 3D signé Fujifilm, et l'on trouve déjà plusieurs références de caméras professionnelles compatibles avec ces nouveaux formats, mais rien n'est encore proposé en matière de caméscopes grand public. Un segment sur lequel pourrait tenter de s'engouffrer la société Ikonoskop, qui dévoile sur son site la fiche de présentation de sa première caméra 3D.

Baptisée « A-Cam3D », elle propose deux objectifs, utilisés pour capturer les deux jeux d'images différentes qui permettront de créer l'illusion de relief une fois projetées sur un écran compatible. Ces deux jeux seront stockés sur carte mémoire indépendamment l'un de l'autre (de façon à faciliter un éventuel post-traitement), sous la forme de fichiers bruts de 1920 x 1080 pixels enregistrés au format DNG. Capable d'accueillir différentes optiques, la caméra offrirait un enregistrement à 25 ou 30 images par seconde et accuserait 2,8 Kg sur la balance.

Vraisemblablement positionnée comme un intermédiaire entre les coûteuses caméras utilisées en télévision et le caméscope amateur, cette « A-Cam3D » est fabriquée sur commande. Aucun prix public n'est communiqué.

0190000002872016-photo-cam-ra-3d-ikonoskop.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

P2P : 4 mois de sursis pour un
Facebook fête ses 6 ans, bientôt un webmail ?
La réalité augmentée ressuscite les monuments disparus
Nokia : un logiciel pour diagnostiquer les problèmes d'un smartphone S60 tactile
SHW-M100S : Samsung présente son premier smartphone Android 2.1
iTunes Preview : l'App Store d'Apple s'invite (en partie) sur le web
Presse écrite : les applications iPhone difficiles à monétiser
Apple se hisse à la seconde place du marché français des mobiles
Cloud Computing : l'Air Force fait appel à IBM
Mobile : 61,4 millions d'abonnés dans l'Hexagone
Haut de page