En 2010 Wikileaks rouvrira en tentant de survivre

0064000002629842-photo-wikileaks-logo.jpg
Particulièrement connu pour la nature sensible des documents qu'il met à disposition auprès des internautes, le site Internet WikiLeaks avait temporairement fermé ses portes en faisant appel aux dons. Dans un message publié sur le site de micro-blogging Twitter, l'équipe annonce avoir recueilli assez de fonds pour continuer ses activités sur les 12 mois à venir.

Fondé en 2006, Wikileaks recueille à ce jour plus d'un million de documents très confidentiels soumis par des internautes sous le couvert de l'anonymat. Ces fuites sont de différentes natures : politiques (Chine, Moyen-Orient), sociales (scientologie) ou encore financières (crise de l'Islande). C'est par exemple sur Wikileaks que furent publiés en 2008 les emails du compte piraté de Sarah Palin gouverneur de l'Alaska. C'est aussi Wikileaks qui a mis à disposition 573 000 messages envoyés depuis des pagers aux Etats-Unis le 11 septembre 2001.

Sur sa page d'accueil l'équipe explique : « nous avons reçu plusieurs centaines de milliers de documents relatifs à des banques corrompues, au système de détention des Etats-Unis, à la guerre en Irak, à la Chine, aux Nations Unies et bien d'autres que nous ne sommes techniquement pas en mesure de publier. Vous avez le pouvoir de changer cela et par la même occasion de changer le monde. Même 10 dollars suffiraient à mettre à disposition un document dans 10 000 autres mains ». Wikileaks vient de récolter le strict minimum - 200 000 dollars - pour continuer ses opérations de manière bénévole mais précise que pour payer les membres de l'équipe, 600 000 dollars au total seraient nécessaires.

02868374-photo-twitter-com-wikileaks.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PagesJaunes, Dailymotion et SFR répondeur visuel sur l'Ovi Store
Un configurateur auto photo réaliste avec Patchwork3D
Une date fixe pour  Splinter Cell Conviction  (Màj)
Cyber-sécurité : Google s'allie à la NSA
OS mobile : Symbian devient gratuit et open-source
La saison 6 de Lost s'invite sur iTunes et TF1 Vision
Des nouvelles de la version Android de Firefox ?
Google Apps rajoute des outils de sécurité pour l'entreprise
  Aliens Vs. Predator  : la démo est disponible
iPad/Flash : Adobe revient sur les incompatibilités
Haut de page