Samsung annonce le premier mobile Bluetooth 3.0

00C8000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Le 21 avril dernier, le groupe d'intérêt chargé de l'élaboration des normes Bluetooth (le Bluetooth Special Interest Group) à officialisé la norme Bluetooth 3.0. Cette dernière devait permettre de multiplier les débits par 10 par rapport à la norme Bluetooth actuelle (2.1) sans augmenter la consommation d'énergie.

Même si cinq jours après cette annonce, Broadcom à annoncé l'approvisionnement des puces estampées 3.0 à destination de l'iPod touch, il aura fallu attendre près d'un an pour voir arriver la première annonce d'un téléphone mobile embarquant un circuit Bluetooth compatible.

C'est finalement Samsung qui tirera le premier avec son futur GT-S8500. Ce Smartphone tactile doté d'un écran OLED de 3.1 pouces sera bel et bien compatible avec la dernière norme Bluetooth.

Pour autant, il ne faudra pas se réjouir trop vite en pensant pouvoir enfin profiter de vitesses de transfert élevées avec ce fameux terminal. En effet, le nouveau protocole de la norme Bluetooth 3.0 permet d'initier une connexion de type Wi-Fi à la demande pour pousser les débits. Malheureusement, pour l'heure, les spécifications de ce nouveau mobile mystère laissent entendre que cette fonctionnalité ne sera pas de mise. En effet, les informations publiées par Samsung indiquent que l'appareil n'intégrera pas cette technologie. Le groupe d'intérêt qui gère la norme Bluetooth indique que ce mobile sera compatible avec le noyau 3.0, mais qu'effectivement, il fera l'impasse sur les transferts à haut débit.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deux SSD OCZ basés sur le SandForce SF-1500
Plainte de FT : Univers Freebox attaqué en diffamation
FCC : Apple doit encore attendre pour l’iPad
Etude : 4 millions de tablettes seront vendues en 2010
Logiciel GPS gratuit : 1,4 million de téléchargements pour Ovi Maps
L'application Wordpress s'invite sur l'Android Market
La plateforme Direct2Drive arrive en Europe
Microsoft Office 2010 pratiquement finalisé
Quand le tactile prend une autre dimension
Menaces web: les éditeurs de sécurité prédisent 2010
Haut de page