Acer : appstore, e-reader et netbook sous Chrome OS

27 janvier 2010 à 12h03
0
00E6000001560740-photo-logo-acer.jpg
Le numéro deux des ventes mondiales d'ordinateurs a récemment dévoilé sa stratégie pour l'année en cours. Au menu : de nouvelles machines, l'adoption immédiate du système Chrome OS de Google et la création d'une boutique de téléchargement de logiciels. Pour le taïwanais, tout est bon pour détrôner le numéro un du marché HP. Jim Wong, président du département IT Products chez Acer, affiche de très grandes ambitions : « nous aimerions nous montrer très réactifs sur n'importe quelle opportunité qui se présente à nous ».

De Canonical à Intel, en passant par Novell ou Sun, chacun semble concentrer ses efforts sur sa propre boutique en ligne... en espérant que cette dernière s'avère aussi populaire que l'App Store d'Apple. A son tour, Acer annonce vouloir investir ce marché avec un répertoire relativement bien fourni puisque son catalogue contiendra des logiciels pour Windows, Windows Mobile, Android et Chrome OS. La boutique d'Acer devrait voir le jour en milieu d'année et contiendra des applications gratuites mais aussi payantes.

A la fin du mois de juin la société taïwanaise se placera également en concurrent à Amazon (et son Kindle) et devrait présenter son premier terminal de livres électroniques. Ce dernier sera doté d'un écran monochrome de 6 pouces. Jim Wong explique ainsi : « Amazon ou Barnes&Nobles sont très axés sur les Etats-Unis. En Europe de l'Ouest et en Asie-Pacifique il y a des éditeurs avec qui nous pouvons travailler ». La société est d'ailleurs actuellement en discussion avec plusieurs magazines et quotidiens.

Alors qu'aujourd'hui les netbooks tournant sous Windows, Android ou Linux ne représentent que 5% des machines d'Acer, les mini-portables commercialisés sous Chrome OS devraient atteindre 10% de la production totale des ordinateurs du taïwanais explique M. Wang. Dans un entretien recueilli par Bloomberg, Il ajoute : « pour Chrome nous souhaitons vraiment être les premiers, ce qui marque un changement de stratégie face à l'environnement Microsoft-Intel ».

Jim Wong ne cache pas son influence principale et déclare clairement que la tablette d'Apple - que les médias du monde entier attendent de découvrir ce soir - devrait aider Acer à définir sa propre stratégie. « Nous sommes en train de développer quelque chose et nous verrons bien ce que cela donnera », affirme-t-il. Ces tablettes devraient tourner soit sous Windows, soit sous Chrome OS.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top