Cooler Master : nouvelles versions de deux classiques

22 janvier 2010 à 18h14
0
000000F002781304-photo-cooler-master-cm-690-ii.jpg
Cooler Master affectionne tout particulièrement mettre à jour ses boitiers d'ordinateurs, comme il nous l'a montré à plusieurs reprises avec le Cosmos. En ce début d'année 2010, le fabricant a cette fois lancé la deuxième édition de ses deux boitiers les plus populaires.

Les Cooler Master CM 690 II et CM 690 II Advanced succèdent ainsi au CM 690 et revendiquent les fonctions de tours de grande taille dans des tours de taille moyenne. Ils peuvent accueillir trois imposantes cartes graphiques pour joueurs, un système de refroidissement à eau (watercooling) en haut et/ou en bas, dix ventilateurs (dont cinq de 140 mm) et jusqu'à six disques durs dans autant de baies amovibles. La déclinaison avancée bénéficie d'une ingénieuse station d'accueil intégrée, d'un bras de retenue des cartes graphiques et d'adaptateurs pour SSD de 1,8 ou 2,5 pouces.
000000F002781306-photo-cooler-master-centurion-5-ii.jpg
Ces nouvelles versions offrent une capacité améliorée, un système de refroidissement optimisé et un intérieur entièrement noir.

Le Cooler Master Centurion 5 II met lui aussi l'accent sur la dissipation thermique. Il troque pour ce faire ses deux baies externes de 3,5 pouces, datant du siècle dernier, pour un ventilateur frontal de 140 mm, activable ou désactivable à l'envie au moyen d'un bouton en façade. Quatre autre emplacements pour ventilateurs de 120 ou 140 mm sont disponibles. Par rapport à son prédécesseur, il s'enrichit d'un panneau d'entrées/sorties amovible, comportant deux ports USB, un port Firewire, un port eSATA, une sortie casque et une entrée micro.

Le détail des dates de sortie et des tarifs de ces deux boitiers en France n'a pour l'heure pas été communiqué. Pour autant, les Cooler Master CM 690 et Cooler Master Centurion 5 d'ancienne génération restent disponibles pour environ 65 et 60 euros, respectivement.
Modifié le 20/09/2018 à 14h16
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
scroll top