Cooler Master : nouvelles versions de deux classiques

20 septembre 2018 à 14h16
0
000000F002781304-photo-cooler-master-cm-690-ii.jpg
Cooler Master affectionne tout particulièrement mettre à jour ses boitiers d'ordinateurs, comme il nous l'a montré à plusieurs reprises avec le Cosmos. En ce début d'année 2010, le fabricant a cette fois lancé la deuxième édition de ses deux boitiers les plus populaires.

Les Cooler Master CM 690 II et CM 690 II Advanced succèdent ainsi au CM 690 et revendiquent les fonctions de tours de grande taille dans des tours de taille moyenne. Ils peuvent accueillir trois imposantes cartes graphiques pour joueurs, un système de refroidissement à eau (watercooling) en haut et/ou en bas, dix ventilateurs (dont cinq de 140 mm) et jusqu'à six disques durs dans autant de baies amovibles. La déclinaison avancée bénéficie d'une ingénieuse station d'accueil intégrée, d'un bras de retenue des cartes graphiques et d'adaptateurs pour SSD de 1,8 ou 2,5 pouces.
000000F002781306-photo-cooler-master-centurion-5-ii.jpg
Ces nouvelles versions offrent une capacité améliorée, un système de refroidissement optimisé et un intérieur entièrement noir.

Le Cooler Master Centurion 5 II met lui aussi l'accent sur la dissipation thermique. Il troque pour ce faire ses deux baies externes de 3,5 pouces, datant du siècle dernier, pour un ventilateur frontal de 140 mm, activable ou désactivable à l'envie au moyen d'un bouton en façade. Quatre autre emplacements pour ventilateurs de 120 ou 140 mm sont disponibles. Par rapport à son prédécesseur, il s'enrichit d'un panneau d'entrées/sorties amovible, comportant deux ports USB, un port Firewire, un port eSATA, une sortie casque et une entrée micro.

Le détail des dates de sortie et des tarifs de ces deux boitiers en France n'a pour l'heure pas été communiqué. Pour autant, les Cooler Master CM 690 et Cooler Master Centurion 5 d'ancienne génération restent disponibles pour environ 65 et 60 euros, respectivement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page