Résultats : Google termine l'année en fanfare

01 juin 2018 à 15h36
0
Avec 6,67 milliards de dollars de revenus sur le dernier trimestre, Google termine l'année 2009 en fanfare. Ces revenus, en hausse de 17% sur un an, sont assortis d'un bénéfice net de 1,974 milliard de dollars. Au terme de l'année, Google aura donc engrangé 6,520 milliards de dollars de bénéfices et dit maintenant disposer d'un trésor de guerre de quelque 24,5 milliards de dollars qu'Eric Schmidt, CEO du numéro un mondial de la recherche en ligne, dit avoir l'intention d'exploiter en 2010 pour développer la firme, notamment grâce à des opérations de croissance externe.

66% du chiffre d'affaires trimestriel provient des sites du réseau de la firme, des différentes déclinaisons de Google en passant par YouTube et autres services connexes. 31%, soit 2,04 milliards de dollars, proviendraient du réseau constitué par les éditeurs du site qui font appel aux solutions de monétisation AdSense. Google indique avoir reversé à ses derniers 1,47 milliard de dollars sur le trimestre, ainsi que 250 millions aux différents partenaires industriels qui mettent en avant Google au sein de leurs produits (Firefox par exemple).

« Dans la mesure où l'économie mondial n'en est qu'aux premiers jours de sa reprise, ça a été une fin d'année extraordinaire », se félicite-t-il dans un communiqué. « En ces premiers jours de 2010, nous restons extrêmement optimistes quant à Internet et nous allons continuer à investir massivement dans l'innovation technologique pour le bénéfice de nos utilisateurs et clients, mais aussi du Web en général ».

02742402-photo-google-jpg.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page