Résultats : Google termine l'année en fanfare

Alexandre Laurent
22 janvier 2010 à 12h42
0
Avec 6,67 milliards de dollars de revenus sur le dernier trimestre, Google termine l'année 2009 en fanfare. Ces revenus, en hausse de 17% sur un an, sont assortis d'un bénéfice net de 1,974 milliard de dollars. Au terme de l'année, Google aura donc engrangé 6,520 milliards de dollars de bénéfices et dit maintenant disposer d'un trésor de guerre de quelque 24,5 milliards de dollars qu'Eric Schmidt, CEO du numéro un mondial de la recherche en ligne, dit avoir l'intention d'exploiter en 2010 pour développer la firme, notamment grâce à des opérations de croissance externe.

66% du chiffre d'affaires trimestriel provient des sites du réseau de la firme, des différentes déclinaisons de Google en passant par YouTube et autres services connexes. 31%, soit 2,04 milliards de dollars, proviendraient du réseau constitué par les éditeurs du site qui font appel aux solutions de monétisation AdSense. Google indique avoir reversé à ses derniers 1,47 milliard de dollars sur le trimestre, ainsi que 250 millions aux différents partenaires industriels qui mettent en avant Google au sein de leurs produits (Firefox par exemple).

« Dans la mesure où l'économie mondial n'en est qu'aux premiers jours de sa reprise, ça a été une fin d'année extraordinaire », se félicite-t-il dans un communiqué. « En ces premiers jours de 2010, nous restons extrêmement optimistes quant à Internet et nous allons continuer à investir massivement dans l'innovation technologique pour le bénéfice de nos utilisateurs et clients, mais aussi du Web en général ».

02742402-photo-google-jpg.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top