Kindle : Amazon va lancer son propre "App Store"

Alexandre Habian
22 janvier 2010 à 09h54
0
00C8000002695108-photo-amazon-kindle.jpg
Amazon souhaite transformer ses tablettes de lecture de livres, de magazines et de quotidiens en véritables tablettes multimédias.

Pour concurrencer les lecteurs de livres électroniques hybrides de Plastic Logic (QUE proReader), Spring Design (Alex) ou Asus (DR-570), le géant américain des librairies en ligne compte en effet moderniser ses Kindle. Car si ces derniers avaient une longueur d'avance sur les « liseuses » de Sony, de Bookeen ou d'iRex grâce notamment à l'intégration d'un navigateur web et d'une puce 3G, les nouveaux modèles de tablettes de lecture seront beaucoup plus perfectionnées.

En attendant la sortie des premiers modèles à écran couleur, certaines d'entre elles permettront en effet d'accéder à ses emails ou à son calendrier en ligne. Et plutôt que d'imposer de nouveaux usages, Amazon mise sur les développeurs, via la sortie d'un kit de développement, pour concevoir des programmes tiers compatibles avec les Kindle (écran de 6 pouces) et Kindle DX (9,7 pouces).

Un kiosque de téléchargement de logiciels sera mis en place dans les prochains mois et accessible directement depuis le « Kindle Store ». Des éditeurs comme Handmark (guide Zagat, jeux de puzzle) ou EA Mobile ont dores et déjà annoncé leur soutien à cette prochaine offre.

A noter que dans le même temps, Amazon a récemment proposé aux éditeurs et auteurs du monde entier de publier leur livres en anglais, en allemand et en français sur le « Kindle Store ». Et pour les encourager à privilégier la plateforme propriétaire d'Amazon, un nouveau mode de rémunération vient de leur être proposé.

A partir du 30 juin, les auteurs pourront conserver 70% des revenus liés à la vente d'un livre numérique depuis un Kindle s'ils remplissent certains critères. Comme de proposer son ouvrage à un prix situé entre 2,99 et 9,99 dollars, de le commercialiser au moins 20% moins cher que son équivalent papier ou encore d'autoriser l'activation de la fonction de synthèse vocale (Texto to speech).
Modifié le 20/09/2018 à 15h54
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top