Tablette en vue ? Record pour l'action Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000001961298-photo-logo-apple.jpg
L'approche de la supposée tablette tactile d'Apple a donné des ailes au titre APPL à Wall Street. Mardi soir, à la clôture, l'action Apple s'affichait à 215,04 dollars, après avoir atteint dans la journée son record historique à 215,19 dollars. Sur la journée, le titre s'est apprécié de 4,42%. Cette envolée fait suite à l'envoi, lundi, d'une invitation à la presse donnant rendez-vous le 27 janvier prochain pour la présentation de la « dernière création » d'Apple.

Pour l'instant, aucune information tangible n'a filtré sur la nature des annonces qui seront formulées à cette occasion, mais beaucoup attendent la confirmation du lancement prochain d'une tablette tactile, déjà surnommée iTablet ou iSlate. D'après différentes rumeurs, relayées notamment par le Wall Street Journal, cette tablette serait dotée de fonctionnalités multimédia avancées. Elle offrirait un écran d'environ dix pouces, et pourrait donner lieu à la mise en place de nouvelles offres commerciales, proches sur le principe de ce qu'Apple fait déjà avec l'iPhone et l'iPod.

On évoque notamment l'arrivée des livres électroniques sur le kiosque de téléchargement iTunes. Face à l'offre actuelle en la matière, incarnée notamment par Amazon et son Kindle, le système d'Apple autoriserait l'intégration de fonctionnalités sociales ou multimédias au sein des ouvrages, ce qui pourrait constituer l'un des facteurs différenciant le modèle iTunes de l'offre actuelle en matière d'ebooks, incarnée notamment par Amazon et son Kindle. D'après le WSJ, la maison d'édition Harper Collins (groupe News Corp.) serait déjà en discussions avancées avec Apple sur le sujet.

02764500-photo-cours-de-l-action-apple-19-janvier.jpg
Capture Yahoo Finance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page