Tablette en vue ? Record pour l'action Apple

Alexandre Laurent
20 janvier 2010 à 08h07
0
00A0000001961298-photo-logo-apple.jpg
L'approche de la supposée tablette tactile d'Apple a donné des ailes au titre APPL à Wall Street. Mardi soir, à la clôture, l'action Apple s'affichait à 215,04 dollars, après avoir atteint dans la journée son record historique à 215,19 dollars. Sur la journée, le titre s'est apprécié de 4,42%. Cette envolée fait suite à l'envoi, lundi, d'une invitation à la presse donnant rendez-vous le 27 janvier prochain pour la présentation de la « dernière création » d'Apple.

Pour l'instant, aucune information tangible n'a filtré sur la nature des annonces qui seront formulées à cette occasion, mais beaucoup attendent la confirmation du lancement prochain d'une tablette tactile, déjà surnommée iTablet ou iSlate. D'après différentes rumeurs, relayées notamment par le Wall Street Journal, cette tablette serait dotée de fonctionnalités multimédia avancées. Elle offrirait un écran d'environ dix pouces, et pourrait donner lieu à la mise en place de nouvelles offres commerciales, proches sur le principe de ce qu'Apple fait déjà avec l'iPhone et l'iPod.

On évoque notamment l'arrivée des livres électroniques sur le kiosque de téléchargement iTunes. Face à l'offre actuelle en la matière, incarnée notamment par Amazon et son Kindle, le système d'Apple autoriserait l'intégration de fonctionnalités sociales ou multimédias au sein des ouvrages, ce qui pourrait constituer l'un des facteurs différenciant le modèle iTunes de l'offre actuelle en matière d'ebooks, incarnée notamment par Amazon et son Kindle. D'après le WSJ, la maison d'édition Harper Collins (groupe News Corp.) serait déjà en discussions avancées avec Apple sur le sujet.

02764500-photo-cours-de-l-action-apple-19-janvier.jpg
Capture Yahoo Finance
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top