Un nouveau retard pour l'HD-DVD / Blu-Ray ?

18 septembre 2018 à 15h01
0
De nombreuses sources indiquent que la disponibilité des premiers systèmes / disques compatibles avec les nouveaux formats HD-DVD et Blu-Ray pourrait être de nouveau retardée. La faute aux protections anti-piratage et notamment aux spécifications de l'AACS (Advanced Access Content System) qui ne seraient pas encore finalisées.

Le Blu-Ray Group aurait estimé que les protections fournies par AACS jusqu'à aujourd'hui n'étaient pas suffisantes. Ainsi, en plus de l'AACS, le format Blu-ray devrait être accompagné d'une protection supplémentaire baptisée BD+. Le BD+ est une technologie qui doit travailler avec l'AACS et qui est loin d'être au point pour le moment.

012C000000216837-photo-nec-hd-dvd-hr-1100a.jpg
Un lecteur Nec HD-DVD...


De son côté, Microsoft continue de travailler sur sa propre protection COPP (Certified Output Protection Protocol). Il s'agit d'une technologie qui sera intégrée au système d'exploitation et qui permettra à ce dernier de savoir si le signal vidéo est utilisé uniquement pour la lecture ou si celui-ci est employé pour faire une copie.

Ces différents retards pourraient repousser la sortie des systèmes HD-DVD au printemps 2006, alors qu'ils étaient initialement attendus pour le mois de mars aux Etats-Unis. Pour le Blu-Ray, on parle d'un retard d'au moins un mois. Prévu initialement pour le mois d'avril, les systèmes Blu-Ray ne seraient alors disponibles qu'au mois de mai, dans le meilleur des cas...

012C000000147055-photo-createc-2005-panasonic-blu-ray.jpg
... et un modèle Panasonic Blu-Ray
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung SGH-i320 : un smartphone poids plume
La bonne affaire pour les Sims en images
Insolite : quand Apple et Bono voient rouge...
Nouveaux Optio : écran tactile, boîtier étanche...
Incompatibilités DVD-RAM et DVD-RAM 2
The Chronicles Of Spellborn en images
Apple met à jour sa suite iLife et iTunes Windows
Microsoft Office 12 devient Office 2007
Marie-Anne Bloch - Microsoft :
Google :
Haut de page